Numeriblog Produits Google Maps Google Maps : 10 façons de l’utiliser encore mieux sur votre mobile.

Google Maps : 10 façons de l’utiliser encore mieux sur votre mobile.

Au début, Google Maps était pensé pour se rendre d’un point A à un point B. Aujourd’hui, Google propose une expérience de A à Z autour des lieux visités. Les smartphones ont largement évolué et […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 an

Ce que vous allez découvrir

  • Trouver et réserver un hôtel ou un restaurant grâce à Google Maps
  • Trouver les meilleurs spots
  • Le mode hors connexion de Google Maps
  • Live View pour ne plus se perdre
  • Localisez les vélos et trottinettes électriques Lime 
  • Commandez un Uber
  • Retrouver facilement sa voiture
  • Écoutez votre musique et vos podcasts sans quitter Google Maps 
  • Réserver un restaurant rapidement
  • Google Maps Timeline

Google Maps : 10 façons de l’utiliser encore mieux sur votre mobile.

Au début, Google Maps était pensé pour se rendre d’un point A à un point B. Aujourd’hui, Google propose une expérience de A à Z autour des lieux visités. Les smartphones ont largement évolué et embarquent de nombreux capteurs qui nous ont permis de faire émerger de nouvelles idées et cas d’usages.

Dans cet article, je vous propose 10 idées pour rendre vos déplacements professionnels ou personnels encore plus sympas, faciles et organisés.

 

Trouver et réserver un hôtel ou un restaurant grâce à Google Maps

Vous pouvez directement rechercher des hôtels dans Google Maps. L’information offerte vous permet de choisir où vous allez loger. Vous pourrez notamment découvrir des photos, des descriptions et des avis ou encore réserver directement votre chambre depuis Google Maps.

 

 

Trouver les meilleurs spots

En appuyant sur l’onglet Explorer en dessous de la carte sur votre mobile, vous pourrez découvrir les meilleurs sites à explorer, les meilleurs restaurants ou évènements lorsque vous voyagez.

 

 

Le mode hors connexion de Google Maps

Il est possible d’accéder aux itinéraires et cartes en mode offline. Idéal pour les parcours à l’étranger ou encore dans les coins les plus reculés de France comme les routes de montagne. Cette astuce m’a plus d’une fois sauvé la mise dans les Alpes. Je vous invite à lire cet excellent article.
Pensez juste à té

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires