Numeriblog Produits Google Maps Google Maps : afficher un compteur de vitesse et les limitations de vitesse

Google Maps : afficher un compteur de vitesse et les limitations de vitesse

L’autre jour en prenant un Uber pour aller sur un coaching Google Workspace, je discutais avec le chauffeur super sympa et on est vite arrivé à la question : pourquoi choisis-tu Waze à Google Maps […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 7 ans et modifié le 31/03/2023 à 14:36

Ce que vous allez découvrir

  • Voici les différentes étapes à suivre pour  paramétrer VELOCIRAPTOR pour Google Maps

Google Maps : afficher un compteur de vitesse et les limitations de vitesse

L’autre jour en prenant un Uber pour aller sur un coaching Google Workspace, je discutais avec le chauffeur super sympa et on est vite arrivé à la question : pourquoi choisis-tu Waze à Google Maps ? Mehdi m’a répondu qu’il préférait Waze entre autres car la vitesse en temps réel était affichée sur ce GPS. C’est vrai que c’est un argument intéressant quand sa voiture ne détecte pas les panneaux de signalisation et régule la vitesse en fonction de ceux-ci.
Comme le hasard fait bien les choses, Christophe BICHON m’a parlé de l’application VELOCIRAPTOR, rien à voir avec Jurrasic Parc, et qui permet d’avoir en temps réel la vitesse et d’insérer cela dans Google Maps car cela n’existe pas encore en natif, contrairement à Waze, l’autre application GPS de Google.
Voici comment procéder pour afficher un compteur et les limitations de vitesse dans Google Maps sur Android si, comme moi, vous préférez l’application Google Maps à Waze.

Velociraptor en fait partie et propose d’afficher une sorte de widget flottant par-dessus Google Maps.
Télécharger Velociraptor (gratuit)

Voici les différentes étapes à suivre pour  paramétrer VELOCIRAPTOR pour Google Maps

Autoriser Velociraptor à s’afficher sur les applications de navigation ;
Autoriser Velociraptor à accéder à votre localisation ;
Autoriser Velociraptor à se lancer automatiquement dans les applications de navigation ;
Ouvrir Velociraptor et appuyez sur « Activer » pour autoriser Velocirapt

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Steph

Merci pour tes astuces ! Je vais essayer. Jusqu’à présent, j’utilise Tom Tom Radar qui se base sur le même principe de fonctionnement et qui intègre un avertisseur de radars, comme son nom l’indique . Gratos sur Android.

Sami

Oui ça fonctionne très bien même…!! Justement panne de compteur de vitesse…plutot que de partir dans le changement du capteur de vitesse ou même du compteur de vitesse qui ne résoud pas tout ..etc..et bien ça depanne super! Par contre prévoir le câble de recharge ment usb et désactiver la veille de l écran…super pratique! Je suis monté à 100 km/h .il affiche bien la vitesse en cours

gwenaelle gautier

Merci beaucoup pour cette astuce effectivement moi aussi je n’aime pas du tout Waze et le graphisme mais je trouvais que la limitation de vitesse manquait sur G suite

jean

blocage :
bonjour, nous sommes le 16 fev 2019. A ce jour, l’utilisation de vélociraptor a été impossible au dessus d’une quelconque application. En cause : tout le programme apparait en ligne de commande en demi transparence. Impossible de régler non plus les vitesses maxi à utiliser. Donc, je ne sais pas comment vous faites, si le programme a subi une MaJ catastrophique ou bien s’il faut incriminer ANdroid 8 très décevant au final.
Existe t’il un moyen de réparer cela ou bien une autre application plus performante à ce jour.
Merci à tous. Thierry pour ton tuto parfait dommage qu’il ne permette pas de faire fonctionner mon appareil. Question quelle est la version utilisée pour ton tuto ? sur quel android ?
Bye à +

Melody

ok ça marche sur le smartphone mais j’utilise android auto sur l’écran de ma voiture et là le compteur qui apparaît bien sur l’écran de mon phone n’apparaît pas sur l’écran de ma voiture ? Si quelqu’un a une solution ..merci