Numeriblog Produits Google Google Photos Google Photos : bloquer un utilisateur d’un album partagé

Google Photos : bloquer un utilisateur d’un album partagé

Google Photos continue son évolution et ses nouveautés, la dernière en date de début août 2016 permet de bloquer un utilisateur d'un album partagé.

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 6 ans

Google Photos : bloquer un utilisateur d’un album partagé

Google Photo est de loin la meilleure solution de stockage de photos et vidéos en ligne et propose de nombreuses fonctionnalités.
Les albums partagés sont vraiment sympas. Par exemple, vous partez en vacances avec des potes et chacun vient déposer ses photos dans un seul espace visible que par l’audience que vous avez spécifié.
Dans le menu contextuel, vous créez un album partagé, puis vous ajoutez vos photos, ensuite vous accédez aux options de partage pour obtenir un lien à transférer à vos contacts. Ils pourront ainsi revenir régulièrement voir si vous avez rajouté de nouvelles photos. En outre, le créateur du dossier peut choisir de laisser la possibilité aux autres utilisateurs de rajouter leurs propres images au dossier.
La nouvelle option permet donc de bloquer un utilisateur d’un album partagé.

En effet, il est maintenant possible de révoquer à un utilisateur le droit d’accéder à un album partagé. L’option se trouve sur l’album partagé ou dans les options de partage. Il suffit ensuite de cliquer sur son nom puis de sélectionner l’option pour le bloquer.

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Je crée un compte gratuit

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GYSELINX
GYSELINX

Bonjour,
J’ai deux comptes Google, un privé et un professionnel.
J’ai partagé un album privé avec mon compte pro. Dans ce compte je vois l’album partagé dans google photos, et dans aussi google drive (où je vois google photos comme sous répertoire).
Après avoir « bloqué » mon compte pro depuis mon compte privé, les photos de l’album sont toujours visibles depuis mon compte pro ! Come se fait-ce ???
Merci déjà pour vos conseils !

Cet avis vous a été utile ?