Numeriblog Google Workspace Meet Google Meet : améliorations apportées au mode de visualisation

Google Meet : améliorations apportées au mode de visualisation

Plus tôt cette année, Google a introduit le mode visionneuse pour les participants à la réunion sur Google Meet, qui permettait à un sous-ensemble de participants d’observer une réunion mais de ne pas partager leur audio ou […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 7 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Fonctionnalités supplémentaires pour les spectateurs et les hôtes dans Google Meet

Google Meet : améliorations apportées au mode de visualisation

Plus tôt cette année, Google a introduit le mode visionneuse pour les participants à la réunion sur Google Meet, qui permettait à un sous-ensemble de participants d’observer une réunion mais de ne pas partager leur audio ou leur vidéo avec la réunion. Suite à cela, la firme de Mountain View vient d’apporter des mises à jours pour plus de fonctionnalités pour les hôtes et les spectateurs.

Fonctionnalités supplémentaires pour les spectateurs et les hôtes dans Google Meet

À partir d’aujourd’hui, Google introduit des fonctionnalités supplémentaires pour les spectateurs et les hôtes : 

Image de référence
  • Premièrement, les téléspectateurs peuvent désormais envoyer des réactions emoji pendant une réunion, ce qui constitue un moyen léger et non perturbateur de s’engager et de participer à des réunions sans interrompre l’orateur. 
Les téléspectateurs peuvent envoyer des réactions sur Google Meet
  • Ensuite, les organisateurs et co-organisateurs de la réunion pourront promouvoir un spectateur au rang de contributeur à la réunion pendant que les hôtes utilisent le mode image dans l’image. Cela donne aux hôtes une plus grande flexibilité et permet de gagner du temps lorsqu’ils doivent modifier les droits des participants sans avoir à quitter le mode PiP. 
Promouvoir un spectateur d'une réunion Google Meet
  • Administrateurs : les réactions seront activées par défaut et pourront être désactivées dans la console d’administration.
  • Hôtes : lorsque vous utilisez le mode image dans l’image (picture-in-picture), vous pouvez faire passer les spectateurs aux contributeurs à partir du panneau des personnes en sélectionnant le menu à débordement à trois points, puis en sélectionnant « Créer un contributeur« 

Rythme de déploiement et disponibilité 

  • Domaines à lancement rapide et à lancement planifié : disponible dès maintenant. 
  • Clients Google Workspace Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Fundamentals, Education Standard, Teaching & Learning Upgrade et Education Plus.

Source

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires