ALL Hangouts

Google Meet : comment l’activer pour votre domaine ?

Ecrit par Thierry

Si votre organisation (votre domaine) utilise l’application Hangouts classique, vous pouvez activer les visioconférences Meet pour votre domaine ou votre unité organisationnelle (UO, c’est à dire une partie de l’organisation).

Activer ou désactiver Meet

Meet c’est le nouvel Hangouts pour les pros, lisez cet article par ici.

Remarques

  • Si vous venez de vous inscrire à G Suite, Meet est d’ores et déjà activé.
  • Si Meet est déjà activé, l’application est également utilisée par tous les nouveaux appareils Chrome lors des conférences dans votre organisation. Vous ne pouvez pas passer au Hangouts classique si vous utilisez un appareil Chrome lors des conférences  En savoir plus

Activer ou désactiver Meet

  1. Dans votre console d’administration Google (à l’adresse admin.google.com)…
  2. Accédez à Applications > G Suite > Google Hangouts.
  3. Cliquez sur Paramètres Meet.

  1. Si vous utilisez l’édition G Suite Enterprise, G Suite Business, G Suite pour l’éducation ou G Suite pour les associations, sélectionnez l’unité organisationnelle de votre choix (en savoir plus sur les éditions G Suite).

    À défaut, les paramètres s’appliquent à l’ensemble de votre organisation.

  2. À côté de Nouvelle fonctionnalité de réunion, cochez l’option Permettre aux utilisateurs de créer des visioconférences avec Meet.
    • Les utilisateurs peuvent ajouter un lien vers la visioconférence Meet sur les événements Google Agenda en invitant des personnes extérieures ou en cliquant sur « Ajouter des détails de visioconférence ».
    • Les utilisateurs peuvent utiliser les applications mobiles, ou accéder à l’adresse https://meet.google.com/.Remarque : Même si Meet n’est pas activé pour une organisation, les utilisateurs ont la possibilité de participer à des réunions créées par des utilisateurs d’autres organisations.
  3. (Facultatif) Si Meet est activé, vous pouvez sélectionner d’autres options :
    1. Appeler : (édition G Suite Enterprise uniquement) inclut un numéro de téléphone pour rejoindre les réunions par téléphone. En savoir plus En savoir plus
    2. Journaux client : inclut des informations sur les journaux des navigateurs Web et d’autres commentaires relatifs aux signalements des problèmes par les utilisateurs. En savoir plus

N’hésitez pas sous cet article à nous faire part de votre expérience de Google Meet.

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

1 commentaire

  • Juste une remarque : à ce stade, Meet ne fonctionne que sous navigateur Google Chrome. Dans le cadre de webconférences avec des externes, il faut donc bien vérifier que ce pré-requis ne pose pas de problème.

Laisser un commentaire