Numeriblog Google Workspace Meet Google Meet : contrôles d’accès simplifiés à partir du 17 juillet 2023

Google Meet : contrôles d’accès simplifiés à partir du 17 juillet 2023

Google introduit des contrôles simplifiés pour l’accès aux réunions dans Google Meet. Ceux-ci remplaceront les paramètres de réunion d’accès rapide existants et le paramètre d’administration pour activer ou désactiver l’accès rapide par défaut sera supprimé.  Cette mise à jour commencera […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 an et modifié le 02/10/2023 à 07:34

Ce que vous allez découvrir

  • Contrôle d'accès simplifié pour Google Meet

Google Meet : contrôles d’accès simplifiés à partir du 17 juillet 2023

Google introduit des contrôles simplifiés pour l’accès aux réunions dans Google Meet. Ceux-ci remplaceront les paramètres de réunion d’accès rapide existants et le paramètre d’administration pour activer ou désactiver l’accès rapide par défaut sera supprimé. 

Cette mise à jour commencera à être déployée le 17 juillet 2023. 

Contrôle d’accès simplifié pour Google Meet

À partir d’une invitation Google Agenda ou de Google Meet lui-même, les organisateurs de réunions pourront désormais choisir parmi les trois niveaux d’accès suivants : 

Ouvrir :

  • Toute personne disposant d’un lien de réunion pourra rejoindre vos réunions
  • Personne n’aura à demander à adhérer
  • N’importe qui peut se connecter

De confiance :

  • Toute personne au sein de l’organisation des hôtes de la réunion pourra se joindre sans avoir à demander à se joindre (AKA frappant)
  • Toute personne extérieure à l’organisation mais invitée via un événement Google Agenda, ou toute personne invitée au sein de la réunion, pourra également participer sans avoir à demander à participer
  • N’importe qui peut se connecter
  • Tous les autres devront demander à se joindre. 

Limité :

  • Seule une personne invitée via un événement Google Agenda ou une personne invitée au sein de la réunion par un hôte pourra participer
  • Tous les autres devront demander à se joindre, y compris les participants à l’intérieur de l’organisation d’un hôte qui ne sont pas inclus dans l’invitation et ceux qui se connectent.

De plus, les hôtes de réunion peuvent configurer si les invités peuvent rejoindre la réunion avant les hôtes.

Google Meet : Nouveau contrôle d'accès

Voir ci-dessous pour plus d’informations sur la façon dont le nouveau comportement sera appliqué aux réunions nouvelles et existantes :

Édition de l’espace de travailNouvelles réunionsRéunions existantes avec accès rapide « OFF »Réunions existantes avec accès rapide « ON »
Utilisateurs professionnelsSi vous utilisez Meet avec un compte professionnel rémunéré, toutes vos nouvelles réunions seront définies par défaut sur TRUSTED et vos invités pourront se joindre avant vous.Les réunions seront par défaut RESTREINTES et vos invités ne pourront pas rejoindre vos réunions tant que vous n’aurez pas rejoint Les réunions seront par défaut TRUSTED et vos invités pourront se joindre avant vous. 
Utilisateurs de l’éducationSi vous utilisez Meet avec un compte scolaire payant, toutes vos nouvelles réunions seront définies par défaut sur TRUSTED  et vos invités pourront se joindre avant vous. 

Toutes les réunions créées via Google Classroom seront définies sur RESTREINT et vos invités ne pourront pas participer avant vous.
Les réunions seront par défaut RESTREINTES et vos invités ne pourront pas participer avant vous.Les réunions seront par défaut TRUSTED et vos invités pourront se joindre avant vous.
Workspace Individuel, Abonnés Google One et utilisateurs disposant de comptes Google personnels
Nouvelles réunionsRéunions existantes
Par défaut, toutes vos nouvelles réunions seront définies sur TRUSTED et vos invités pourront se joindre avant vous. Toute personne invitée à une réunion via une invitation Google Agenda sera considérée comme « de confiance ». Pour toutes les réunions précédemment créées par vous, celles-ci seront également par défaut TRUSTED et vos invités pourront se joindre avant vous. 
Vous ne verrez pas d’option pour créer des réunions restreintes. 

Pour garantir le bon déroulement de vos réunions, les paramètres d’accès rapide seront remplacés par un ensemble de commandes plus intuitif et explicite pour les organisateurs et les hôtes de réunions. 

Rythme de déploiement et disponibilité

  • Domaines à lancement rapide et planifié : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 17 juillet 2023
  • Disponible pour tous les clients et utilisateurs de Google Workspace disposant d’un compte Google personnel

Source

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires