Google Meet : mettre en sourdine tous les participants à la fois
Les organisateurs de réunions dans les domaines Google Workspace for Education Fundamentals et Education Plus peuvent désormais couper le micro de tout le monde en même temps dans Google Meet. Cette fonctionnalité sera lancée dans […]
Google Meet : mettre en sourdine tous les participants à la fois
Les organisateurs de réunions dans les domaines Google Workspace for Education Fundamentals et Education Plus peuvent désormais couper le micro de tout le monde en même temps dans Google Meet. Cette fonctionnalité sera lancée dans d’autres éditions de Google Workspace dans les mois à venir, espérons qu’elle arrive rapidement pour les entreprises.
Pourquoi utiliser la mise en sourdine collective sur Meet ?
Ce changement donne à l’hôte plus de contrôle, en l’aidant à prévenir ou à arrêter les perturbations provenant d’utilisateurs dont le micro est ouvert. Super pratique dans le cadre d’un webinar de masse en ligne, ou d’une conférence donnée à des dizaines d’étudiants. Cela évite pour l’intervenant de passer sur chaque micro pour les couper un par un. Personnellement, je trouvais cette fonctionnalité très pratique sur l’outil Gotomeeting que j’utilisais jadis pour mes premières classes virtuelles sur les outils Google Apps (l’ancien nom de G Suite devenu Google Workspace fin 2020).
Comment fonctionne la mise en sourdine collective ?
L’organisateur de la réunion est le seul utilisateur d’une réunion qui peut utiliser la fonction « Tout mettre en sourdine ». Une fois que les micros de tous les participants sont coupés, l’organisateur de la réunion ne peut pas les réactiver. Cependant, les utilisateurs pourront réactiver le son si nécessaire.
La fonction, « mute all » en anglais, ne sera disponible que pour les organisateurs qui se joignent à la réunion à partir d’un navigateur de bureau, mais sera lancée sur d’autres plateformes dans les mois à venir.
Disponibilité et déploiement
- Domaines à lancement rapide : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 17 février 2021.
- Domaines de lancement programmé : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 3 mars 2021.
- Disponible pour les clients Google Workspace for Education Fundamentals et Education Plus.
- Non disponible pour Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard et Enterprise Plus, ainsi que pour les clients G Suite Basic, Business et Nonprofits.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur