Numeriblog Google Workspace Meet Google Meet : nouveau paramètre « Économiseur de données » sur mobile

Google Meet : nouveau paramètre « Économiseur de données » sur mobile

Vous pouvez désormais limiter l’utilisation des données Google Meet sur les appareils mobiles Android et iOS. Il y a en effet de plus en plus de visioconférences, en mobilité ou en télétravail. Les cas d’usages sont […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 an

Ce que vous allez découvrir

  • Contrôlez votre utilisation des données et améliorez les performances de votre appareil

Google Meet : nouveau paramètre « Économiseur de données » sur mobile

Vous pouvez désormais limiter l’utilisation des données Google Meet sur les appareils mobiles Android et iOS. Il y a en effet de plus en plus de visioconférences, en mobilité ou en télétravail. Les cas d’usages sont aussi nombreux, l’utilisation de Meet sur un téléphone portable peut apporter des précisions sur le terrain pour une équipe au bureau. Lorsqu’elle est activée, ce nouveau paramètre aidera à :

  • Limiter l’utilisation des données, en conservant les données sur votre forfait mobile. Tout le monde n’a pas forcément un téléphone pro ou 100 Go de data sur son forfait.
  • Conserver l’énergie de la batterie.
  • Réduire la demande sur le processeur de votre téléphone et éviter de le faire chauffer ou de l’éteindre (cas extrême).

Contrôlez votre utilisation des données et améliorez les performances de votre appareil

Google Meet s’adapte automatiquement à votre appareil, à votre réseau et à votre configuration pour offrir la meilleure expérience de réunion possible. Cependant, vous souhaiterez peut-être ajuster la qualité de votre réunion, pour réduire l’impact sur votre appareil mobile…  Le paramètre d’économiseur de données peut vous y aider :

  • Minimiser l’utilisation des données cellulaires.
  • Maximiser la durée de vie de la batterie.
  • Libérer le processeur et la mémoire de votre appareil pour d’autres tâches.

Si nécessaire, vous pouvez utiliser Google Meet avec une qualité supérieure en désactivant simplement le paramètre d’économiseur de données.

Activer Limiter l’utilisation des données dans les paramètres de Google Meet sur Android

Disponibilité et déploiement

  • Disponible pour Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Frontline, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Fundamentals, Education Plus, Nonprofits, Cloud Identity Free, Cloud Identity Premium. Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les clients G Suite Basic et Business.

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires