Numeriblog Google Workspace Une alerte pour contrer les spams sur Google Voice

Une alerte pour contrer les spams sur Google Voice

  Google se développe encore et se soucie de la sécurité de ses utilisateurs. C’est pourquoi la firme de Mountain View a décidé de mettre en place un nouveau système de sécurité sur Google Voice. […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Dimitri Dehaene - il y a 1 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Préambule : Qu’est-ce que Google Voice ? 
  • La nouveauté Google Voice pour assurer la sécurité des clients 

Une alerte pour contrer les spams sur Google Voice

 

Google se développe encore et se soucie de la sécurité de ses utilisateurs. C’est pourquoi la firme de Mountain View a décidé de mettre en place un nouveau système de sécurité sur Google Voice. Une fonctionnalité qui verra le jour au courant de janvier 2023. Elle permettra aux consommateurs d’utiliser le service de manière plus tranquille et sereine. Le chiffrement des échanges de mail sur votre messagerie instantanée Gmail était déjà révélateur de la protection que Google veut mettre en place sur ses applications bureautiques. Une nouveauté que nous allons vous présenter dans cet article. Alors restez avec nous pour apprendre de nouvelles choses. Vous avez l’eau à la bouche ? Sans plus attendre, nous sommes partis ! 

Le logo de Google Voice

Préambule : Qu’est-ce que Google Voice ? 

Si vous êtes un passionné de l’écosystème Google, vous connaissez sans aucun doute cette application. Lancé le 11 mars 2009 suite au rachat de Gizmo par Google, c’est une application de téléphonie qui vous permet de gérer vos appels téléphoniques et de faire de la messagerie instantanée, toujours vocalement bien évidemment. Grâce à cette application mobile, vous pourrez passer des appels ou faire des appels vidéo. Elle vous donne également la possibilité de choisir un numéro de téléphone personnel qui vous permettra de passer et recevoir des appels sur n’importe quel appareil connecté : 

  • macOs ; 
  • chromebook
  • tablettes tactiles ; 
  • smartphone ; 
  • etc. 

Google Voice est particulièrement utile dans le monde professionnel. Si vous avez besoin d’un numéro de téléphone pour votre travail, sans pour autant le changer à chaque changement de mobile ou de forfait téléphonique, Google Voice sera votre meilleur ami. C’est une application très utile mais qui ne garantit pas toujours une sécurité maximale. Une donnée qui peut faire peur aux clients voire même les faire fuir. Cependant, la nouveauté de Google Voice est amenée à favoriser la protection des utilisateurs. 

La nouveauté Google Voice pour assurer la sécurité des clients 

Voilà nous y sommes ! C’est le moment de découvrir cette nouveauté de Google Voice que l’entreprise américaine a annoncé sur son blog. L’intelligence artificielle de Google vous permettra de savoir si un appel est possiblement un spam. Lorsque vous recevrez un appel suspecté d’être un spam, un voyant rouge apparaîtra sur votre écran. Cette icône sera accompagnée d’un court texte de prévention. Pour qu’il soit automatiquement affiché à chaque appel suspect, vous devrez désactiver la fonction anti-spam sur l’application. Pour cela, il va falloir suivre les étapes suivantes : 

  1. Dans un premier temps, ouvrez l’application Google Voice sur votre appareil, après vous être connecté à votre compte Google ; 
  1. Une fois sur le logiciel bureautique, accédez à la page des paramètres en cliquant sur l’icône de roue dentée. Elle se trouve en haut à droite de votre écran ; 
  1. Ensuite, dans la section Messages, sélectionnez l’option Messages spam
  1. Enfin, décochez la case Activer la détention de spam pour désactiver la fonction de filtre anti-spam. 

Attention : en désactivant cette fonction, vous pourrez essuyer une augmentation du nombre de messages indésirables que vous recevez. 

Un message d'alerte pour contrer les spams sur Google Voice

Si le message d’alerte apparaît sur votre appareil, vous pourrez affirmer qu’il s’agit bel et bien d’un spam. Dans ce cas, l’appel sera directement envoyé sur votre messagerie vocale. Cependant, Google n’est pas totalement infaillible non plus. Malgré le fait que le navigateur web soit réputé dans le monde entier, il peut faire quelques erreurs. Si jamais c’est le cas, il faudra indiquer que le numéro n’est pas un spam. 

En 2016, Google avait déjà sorti une fonction de ce style sur Google phone. 7 ans après, elle sort enfin le bout de son nez sur Google Voice. Les clients ont bien fait de patienter, ce système de sécurité va enfin voir la lumière. C’est la fin de notre article, nous espérons qu’il vous aura plu. Nous nous retrouvons très vite sur Numeriblog pour d’autres articles passionnants à découvrir. Nous vous attendons nombreux !

Rédacteur

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires