Google Messages : nouveau design pour les indicateurs livrés et lus
Après avoir déployé une nouvelle icône et prévisualisé plusieurs fonctionnalités à venir, Google Messages teste actuellement de nouveaux indicateurs d’état de livraison et de lecture. Les indicateurs « livré » et « lu » sur Google Messages Aujourd’hui, ceux avec RCS Chat […]
Ce que vous allez découvrir
- Les indicateurs "livré" et "lu" sur Google Messages
Google Messages : nouveau design pour les indicateurs livrés et lus
Après avoir déployé une nouvelle icône et prévisualisé plusieurs fonctionnalités à venir, Google Messages teste actuellement de nouveaux indicateurs d’état de livraison et de lecture.
Les indicateurs « livré » et « lu » sur Google Messages
Aujourd’hui, ceux avec RCS Chat activé ont des indicateurs « Livré » simples et des reçus « Lis ». Ces mots apparaissent simplement sous votre dernier message envoyé entre l’heure d’envoi et l’icône de verrouillage pour le cryptage de bout en bout (E2EE).
L’application teste actuellement un système de coches comportant trois états d’indicateur légèrement différents entre les conversations individuelles et de groupe.
Dans les chats individuels :
- 1 coche = Envoyé ;
- 2 coches = Livré ;
- 2 coches remplies = Lire.
Dans les discussions de groupe :
- 1 coche = Envoyé ;
- 2 coches = Livré ;
- « Vu par [x] » ou « Lu par tous » = Lu.
S’il ne s’agissait que des deux premières coches, ce serait une approche assez standard (par exemple, Signal et Telegram) à livrer/lire dans les applications de messagerie. iMessage utilise uniquement du texte, et c’est la meilleure approche à notre avis. Les coches sont omniprésentes et peuvent être plus familières aux gens, mais être capable de simplement lire « Livré » et « Lire » nécessite moins de traduction, peu importe à quel point les icônes sont évidentes.
Cependant, le fait qu’il y ait une différence entre deux coches et deux coches remplies est une complication inutile. À tout le moins, Google Messages devrait afficher un explicatif avant de commencer ce test et si/quand cette fonctionnalité sera déployée.
Pour le moment, cela semble être juste un test. Il n’est pas largement déployé sur tous les appareils, et les tests de Google justifieront l’approche actuelle/ancienne des messages en matière de livraison et de lecture.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur