Google Photos : fin de la sauvegarde gratuite et illimitée de vidéos incompatibles
La firme de Mountain View vient de mettre à jour (décembre 2018) le fonctionnement de son excellent service Google Photos. Ainsi les vidéos incompatibles sauvegardées sur le service seront désormais décomptées du stockage du compte. […]
Ce que vous allez découvrir
- Fin de la sauvegarde gratuite de vidéos incompatibles sur Google Photos
- Vérifier qu'une vidéo est compatible avec Google Photos
Google Photos : fin de la sauvegarde gratuite et illimitée de vidéos incompatibles
La firme de Mountain View vient de mettre à jour (décembre 2018) le fonctionnement de son excellent service Google Photos. Ainsi les vidéos incompatibles sauvegardées sur le service seront désormais décomptées du stockage du compte.
Fin de la sauvegarde gratuite de vidéos incompatibles sur Google Photos
Une vidéo « incompatible » est une vidéo qui n’est pas dans ce format : .mpg, .mod, .mmv, .tod, .wmv, .asf, .avi, .divx, .mov, .m4v, .3gp, .3g2, .mp4, .m2t, .m2ts, .mts, et .mkv.
Les vidéos incompatibles occupent de l’espace de stockage et seront désormais décomptées du stockage Google One (le nouveau service de stockage de Google).
Voici l’astuce pour vérifier ses vidéos non compatibles
Pour vérifier la liste des vidéos incompatibles que l’on a sauvegardés sur Google Photos, il suffit de se rendre sur la page dédiée. Il sera possible de télécharger ces vidéos pour les sauvegarder sur un autre emplacement, ou de les supprimer du service de Google.
Vérifier qu’une vidéo est compatible avec Google Photos
Pour pouvoir être lue dans Google Photos, une vidéo doit respecter les conditions suivantes :
- Sa durée doit être d’au moins une seconde.
- Son type de fichier doit être compatible (.mp4, .mod, .mmv, etc).
- Une fois téléchargée, elle doit pouvoir être lue sur votre appareil. Si la lecture ne fonctionne pas, elle est peut-être endommagée.
La mise à jour récente de Google Photos, annoncée par la firme de Mountain View, marque une évolution significative dans la gestion des vidéos au sein de son service de stockage de photos et de vidéos. Jusqu’à présent, Google Photos se distinguait par sa capacité à stocker une quantité illimitée de photos et vidéos, avec certaines restrictions de format et de qualité. Toutefois, avec cette mise à jour, Google Photos change de cap en ce qui concerne les vidéos incompatibles. Auparavant, les vidéos qui n’étaient pas dans un format pris en charge par le service étaient tout simplement ignorées et n’impactaient pas le quota de stockage de l’utilisateur. Désormais, ces vidéos incompatibles seront décomptées du stockage alloué au compte de l’utilisateur.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur