ALL Google Photos

Google Photos : nouvelles options de tri dans les albums.

Ecrit par Thierry

Dans Google Photos sur Android ou sur le web, il est maintenant possible de trier les albums selon différents critères.

La v2.0.0 de l’application Google Photos pour Android est en cours de déploiement et apporte des nouveautés concernant le tri des photos dans les albums. Cette possibilité est aussi disponible directement sur le web (http://photos.google.com)

Lors de la modification d’un album dans Google Photos, utilisez l’icône avec la double flèche dans le coin supérieur droit puis accédez aux options suivantes :
– Les plus anciennes en premier
– Les plus récentes en premier
– Récemment ajoutées
– Personnaliser

canada_2016_-_titi___nathy_-_google-photos

Pensez à bien aller dans modifier l’album sur les 3 points verticaux pour trouver cette option, et ensuite à vous de trier selon votre convenance :

canada_2016_-_titi___nathy_-_google-photos-2

La dernière option vous permet de conserver l’ordre que vous avez manuellement réalisé (en modifiant l’ordre à votre guise).

Merci à Olivier Jobert pour cette news.

Notez cette information
[Total: 14 Average: 2.1]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

5 commentaires

  • J’aimerais classer les albums dans l’ordre chronologique comme dans Picasa en non à l’intérieur d’un album, est*ce qu’il existe une possibilité ?

    • Bonjour Cartfou,
      Je me suis fait la même remarque en découvrant l’application google photo, hier.
      Pour l’instant, il n’est visiblement pas possible de modifier l’ordre des albums entre eux.

  • Il est toujours impossible de faire des classements thétiques en fonction du nom de la photo. Je classe mes photos en leur donnant des noms en chiffres 000.jpg 001.jpg 002.jpg etc… La photo n° 100 peut être plus jeune que la photo 101et sur mon ordinateur elle se place automatiquement avant la plus vieille. Mon codage numérique me permet donc de créer un classement thématique. Je ne comprends pas que le grand Google ne soit pas capable de nous proposer ce mode de tri pourtant simple. En conséquence les montages préparés sur mon ordi se retrouvent complètement désorgnaisés lors que je les transfert sur Google photo.

Laisser un commentaire

Share This

Share This

Share this post with your friends!