Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Google Sheets : cliquez directement sur les éléments du graphique pour les déplacer et les supprimer

Google Sheets : cliquez directement sur les éléments du graphique pour les déplacer et les supprimer

Google Sheets est le tableur de la suite bureautique Google Workspace. Cette application permet notamment de faire des graphiques pour organiser sa feuille de données. Google vient tout juste d’ajouter ce 15 octobre 2019, de […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 5 ans

Google Sheets : cliquez directement sur les éléments du graphique pour les déplacer et les supprimer

Google Sheets est le tableur de la suite bureautique Google Workspace. Cette application permet notamment de faire des graphiques pour organiser sa feuille de données. Google vient tout juste d’ajouter ce 15 octobre 2019, de nouvelles fonctionnalités qui offrent aux utilisateurs davantage d’options pour personnaliser facilement leurs graphiques dans une feuille de calcul sur Google Sheets. Vous pouvez maintenant cliquer directement sur les étiquettes de données, les titres de graphiques ou les légendes et les faire glisser pour les repositionner. Ou vous pouvez facilement supprimer ces éléments en utilisant les touches delete ou backspace. Cela était vraiment demandé par les utilisateurs, c’est une très bonne chose !

Ces fonctionnalités vous donnent plus de moyens de contrôler l’apparence de vos graphiques complexes ou plus simples. Par exemple, vous pouvez maintenant repositionner facilement les étiquettes de données qui se chevauchent pour éviter l’encombrement et assurer la distinction des points de données clés. Vous pouvez également repositionner la légende dans la zone de graphique afin de maximiser l’espace disponible.

Lorsque vous cliquez manuellement sur un groupe d’éléments (comme un ensemble d’étiquettes de données), le groupe entier est sélectionné en premier. Si vous souhaitez approfondir l’analyse (par exemple, pour sélectionner une étiquette de données individuelles), cliquez simplement à nouveau sur l’élément spécifique.

Notez que la plupart des éléments de graphique peuvent être repositionnés et supprimés, à l’exception de ceux qui dérivent leur position à partir de données. Ainsi, vous pouvez repositionner des éléments tels que les titres de graphique ou les légendes, mais les points de données resteront fixes.

Image de référence

Ce lancement inclut également la possibilité de naviguer dans les éléments de graphique à l’aide de votre clavier.

  • Onglet : déplacer entre les éléments 
  • Entrée : sélectionner un élément individuel dans un groupe 
  • Escape : revenir d’un élément individuel à un groupe 
  • Touches fléchées : repositionner les éléments sélectionnés 

Pour ceux qui utilisent un lecteur d’écran, les éléments de graphique seront verbalisés au fur et à mesure que vous les parcourez.

Disponible pour toutes les éditions G Suite, fonctionnalités disponibles par défaut. Si voulez d’autres astuces sur le tableur Google, rendez-vous sur Numeriblog. Nous proposons divers articles sur les tableaux croisés dynamiques par exemple. En un clic sur notre site, vous pouvez trouver tous nos contenus. Alors prêt pour un futur tutoriel ?

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires