Google Sheets : cliquez directement sur les éléments du graphique pour les déplacer et les supprimer

327 0

Google vient tout juste d’ajouter ce 15 octobre 2019, de nouvelles fonctionnalités qui offrent aux utilisateurs davantage d’options pour personnaliser facilement leurs graphiques dans Google Sheets. Vous pouvez maintenant cliquer directement sur les étiquettes de données, les titres de graphiques ou les légendes et les faire glisser pour les repositionner. Ou vous pouvez facilement supprimer ces éléments en utilisant les touches delete ou backspace. Cela était vraiment demandé par les utilisateurs, c’est une très bonne chose !

Ces fonctionnalités vous donnent plus de moyens de contrôler l’apparence de vos graphiques. Par exemple, vous pouvez maintenant repositionner facilement les étiquettes de données qui se chevauchent pour éviter l’encombrement et assurer la distinction des points de données clés. Vous pouvez également repositionner la légende dans la zone de graphique afin de maximiser l’espace disponible.

Lorsque vous cliquez sur un groupe d’éléments (comme un ensemble d’étiquettes de données), le groupe entier est sélectionné en premier. Si vous souhaitez approfondir l’analyse (par exemple, pour sélectionner une étiquette de données individuelles), cliquez simplement à nouveau sur l’élément spécifique.

Notez que la plupart des éléments de graphique peuvent être repositionnés et supprimés, à l’exception de ceux qui dérivent leur position à partir de données. Ainsi, vous pouvez repositionner des éléments tels que les titres de graphique ou les légendes, mais les points de données resteront fixes.

Ce lancement inclut également la possibilité de naviguer dans les éléments de graphique à l’aide de votre clavier.

  • Onglet : déplacer entre les éléments 
  • Entrée : sélectionner un élément individuel dans un groupe 
  • Escape : revenir d’un élément individuel à un groupe 
  • Touches fléchées : repositionner les éléments sélectionnés 

Pour ceux qui utilisent un lecteur d’écran, les éléments de graphique seront verbalisés au fur et à mesure que vous les parcourez.

Disponible pour toutes les éditions G Suite, fonctionnalités disponibles par défaut.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :