Google Sheets : déploiement du formatage localisé et amélioration de l’importation CSV
Le formatage localisé et une amélioration des importations CSV arrivent sur Google Sheets. La firme de Mountain View apporte ces mises à jour pour améliorer l’expérience globale de Google Sheets pour les utilisateurs du monde entier. […]
Ce que vous allez découvrir
- Le formatage localisé sur Google Sheets
- Amélioration de l'importation de fichiers CSV dans Google Sheets
- Détails supplémentaires sur le déploiement des mises à jour
Google Sheets : déploiement du formatage localisé et amélioration de l’importation CSV
Le formatage localisé et une amélioration des importations CSV arrivent sur Google Sheets. La firme de Mountain View apporte ces mises à jour pour améliorer l’expérience globale de Google Sheets pour les utilisateurs du monde entier. Sur Numeriblog, nous avions écrit une trilogie pour répondre à la problématique de la virgule et du point dans Google Sheets.
Le formatage localisé sur Google Sheets
Google Sheets utilisera désormais automatiquement des séparateurs décimaux spécifiques à la région en fonction des paramètres régionaux d’une feuille de calcul.
Par exemple, en France, il est plus courant d’utiliser des virgules comme séparateurs décimaux. Dorénavant, lorsque vous utilisez un clavier avec un pavé numérique, vous pouvez utiliser la touche décimale pour insérer le séparateur décimal spécifique à la région dans Sheets.
Amélioration de l’importation de fichiers CSV dans Google Sheets
L’importation de fichiers CSV dans Google Sheets est facilitée. Auparavant, si vous utilisiez des virgules (,) comme séparateurs décimaux et des points-virgules (;) comme séparateurs de texte, vous deviez choisir un délimiteur personnalisé et taper « ; » pour que l’importation divise correctement le texte en colonnes. Google Sheets détectera automatiquement les points-virgules (;) comme moyen de séparer le texte en colonnes.
Détails supplémentaires sur le déploiement des mises à jour
Rythme de déploiement
- Paramètres régionaux des feuilles : Déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 7 février 2023 ;
- Détection automatique du point-virgule dans Sheets : Cette fonctionnalité est désormais disponible pour tous les utilisateurs.
Disponibilité
- Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les anciens clients G Suite Basic et Business.
- Disponible pour les utilisateurs disposant de comptes Google personnels
Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Sheets
- Articles connexes
- Plus de l'auteur