Google Sheets : des liens internes vers une plage de cellules

5180 3

Commencez par sélectionner un mot dans une cellule et cliquer ensuite sur le bouton pour insérer un lien. Il est possible de faire un lien vers une feuille de la cellule (pratique pour faire une feuille sommaire/table des matières du classeur) ou de faire un lien vers une plage de cellules.

Regardons de plus près sur ce fichier d’exercices sur Google Sheets :

On peut également à l’aide d’un clic droit obtenir le lien vers cette cellule, pas mal non ?

Pour continuer à suivre les nouveautés, pensez à vous abonner à la newsletter gratuite et sans publicité du lundi. Vous recevrez 7 nouvel article chaque semaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

3 comments

  1. Avatar

    C’est normal. Regarder la petite vidéo et vous comprendrez que ce n’est pas un clic direct vers la page. Mais le clic ne fait que montrer le lien sur lequel cliquer pour allez vers la plage ou feuille souhaité

  2. Avatar

    bonjour et merci je viens de decouvrir votre site et franchement je n’ai qu’un mot : beau boulot (il est d’ores et déjà dans mes favoris ;_)
    je me permets de vous poser une question relative aux liens ; lorsque je crée un lien dans google sheet j’arrive à le créer mais quans je clique dessus le lien ne s’excute pas au lieu de cela j’ai l’a formule du lien qui apparait dans la barre de formule (comme pour éditer une cellule) auriez vous une petite idée ? D’avance merci

  3. Avatar

    Bonjour,
    Je n’arrive pas à trouver le moyen dans « Sheets » pour sélectionner plusieurs feuilles de manière à les modifier toutes en même temps.
    Merci pour votre réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :