Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Google Sheets : restez informé des changements importants

Google Sheets : restez informé des changements importants

Dans un environnement de travail collaboratif, rester informé des changements apportés aux feuilles de calcul est important. Google Sheets introduit une fonctionnalité puissante : les notifications conditionnelles. Ces notifications vous alertent par e-mail lorsque des […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 mois et modifié le 10/06/2024 à 15:49

Ce que vous allez découvrir

  • Les notifications conditionnelles dans Google Sheets

Google Sheets : restez informé des changements importants

Dans un environnement de travail collaboratif, rester informé des changements apportés aux feuilles de calcul est important. Google Sheets introduit une fonctionnalité puissante : les notifications conditionnelles. Ces notifications vous alertent par e-mail lorsque des critères spécifiques sont remplis, vous permettant de garder le contrôle et de faciliter la communication d’équipe.

Les notifications conditionnelles dans Google Sheets

Les notifications conditionnelles sont des alertes par e-mail déclenchées par des modifications spécifiques dans vos feuilles Google. Vous pouvez définir des règles qui, lorsqu’elles sont respectées, envoient des notifications à vous-même ou à d’autres membres de votre équipe. Par exemple, si une valeur de colonne change ou si une plage de cellules est modifiée, vous recevez une alerte détaillant ce qui a été modifié et par qui.

Les notifications conditionnelles vous tiennent, vous et vos parties prenantes, informés des modifications récentes dans une feuille de calcul. Vous pouvez définir des règles pour vous avertir (ou avertir d’autres personnes) lorsque, par exemple :

  • les tâches ont changé de statut ou de propriétaire dans un suivi de projet ;
  • certains articles atteignent un certain nombre de stock dans un suivi d’inventaire ;
  • un nombre descend en dessous d’une certaine valeur dans une analyse prévisionnelle. 
Les notifications conditionnelles dans Google Sheets

Si vous possédez ou disposez d’un accès en modification à une feuille, vous pouvez définir des notifications lorsque :

  • une plage de cellules change de valeur ;
  • une plage de cellules correspond à une condition particulière.

Pour définir des notifications conditionnelles, ouvrez votre feuille de calcul, accédez à Outils > Notifications conditionnelles > Ajouter une règle . Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit directement sur une feuille de calcul et sélectionner Notifications conditionnelles. 

Remarque : Les règles reçoivent automatiquement des noms par défaut. Cependant, vous pouvez mettre à jour le nom de la règle en utilisant l’éditeur de texte.

Les règles de notifications conditionnelles dans Google Sheets

Rythme de déploiement

  • Domaines à lancement rapide : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 4 juin 2024 
  • Domaines à lancement planifié : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 18 juin 2024

Pour aller plus loin, retrouvez plus de nouveautés et d’astuces sur Numeriblog ! N’oubliez pas de vous inscrire sur notre Newsletter pour ne rien manquer dans la semaine. Pour monter en compétences sur Google Sheets ou les outils Google Workspace, rendez-vous dans notre catalogue de formation. N’hésitez pas à nous contacter, notre super équipe est là pour vous accompagner tout au long de votre parcours.

Source

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires