Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Google Tableur : la fonction SommeProd

Google Tableur : la fonction SommeProd

Dans le domaine des tableurs, Excel de Microsoft office et Google Sheets de Google Workspace sont sur les deux premières marches du podium. Ils permettent l’analyse des données, la création de tableaux croisés dynamiques, etc. […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 8 ans

Google Tableur : la fonction SommeProd

Dans le domaine des tableurs, Excel de Microsoft office et Google Sheets de Google Workspace sont sur les deux premières marches du podium. Ils permettent l’analyse des données, la création de tableaux croisés dynamiques, etc. Google Sheets se démarque par sa science de la collaboration. En effet, vous pouvez travailler sur des feuilles de calcul, en simultané. Aujourd’hui, dans notre tutoriel, nous allons voir la fonction SommeProd. Nous sommes partis !

Dans la famille des fonctions « Tableau », je demande SommeProd ou Sumproduct en anglais…
Cette fonction calcule la somme des produits des entrées correspondantes dans deux tableaux ou plage de cellules de taille identique. Voici quelques exemples d’utilisation :

SOMMEPROD(A2:C5;D2:F5)
SOMMEPROD({1,2,3,4},{5,6,7,8})

Au niveau de la syntaxe de sommeprod :SOMMEPROD(tableau1, [tableau2], …)

tableau1  : premier tableau ou première plage dont les entrées sont multipliées par les entrées correspondantes du deuxième tableau ou de la deuxième plage.
tableau2  : [ FACULTATIF, {1,1,1,…} avec longueur identique à tableau1 par défaut] deuxième tableau ou plage dont les entrées sont multipliées par les entrées correspondantes du premier tableau ou de la première plage.

Voici deux exemples plutôt simples pour bien comprendre cette fonction SumProduct :Maintenant intéressons-nous à ce fichier de Gilbert ROINEL sur Sumproduct, je vous invite à passer en revue les 8 onglets pour passer en revue l

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Image de référence

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bihel Steeven

Bonjour,
Merci déjà pour cette formule que je ne connaissais pas.
Hors, il y a un problème dans celle-ci:
Il ne faut pas mettre « =sommeproduct(A2:A4,B2:B4) » mais : « =sommeproduct(A2:A4;B2:B4) »
Pour ceux qui ne voient pas la différence, c’est un « ; » qu’il faut mettre à la place de « , »)