Numeriblog Google Workspace Autre outils Google Tasks : intégration de Google Assistant

Google Tasks : intégration de Google Assistant

Attendu depuis juin, Google « simplifie ses solutions de gestion des tâches en migrant les rappels de Google Assistant et du calendrier vers Google Tasks ». Les rappels de Google Assistant intégré dans Google Tasks L’offre de rappels de Google […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Les rappels de Google Assistant intégré dans Google Tasks

Google Tasks : intégration de Google Assistant

Attendu depuis juin, Google « simplifie ses solutions de gestion des tâches en migrant les rappels de Google Assistant et du calendrier vers Google Tasks ».

Les rappels de Google Assistant intégré dans Google Tasks

L’offre de rappels de Google Assistant, vieille de plusieurs années, est assez mauvaise. Les ajouter via les commandes vocales « Hey Google » est bien, mais interagir via le toucher à l’aide de l’application Google sur Android ou assistant.google.com/reminders entraîne une expérience lente.

Heureusement, les rappels de Google Assistant, qui peuvent également être trouvés dans Google Agenda, sont déplacés vers Google Tasks et bénéficient d’une mise à niveau importante dans le processus.

La principale amélioration est l’intégration de Google Assistant afin que vous puissiez créer des tâches avec « Hey Google » sur les téléphones, les écrans intelligents et les haut-parleurs.

Rappels de Google Assistant dans Google Tasks

Tout ce que vous créez apparaîtra dans la liste des tâches Google sur les applications mobiles Android et iOS, ainsi que dans la barre latérale de l’espace de travail dans Gmail, Drive, Docs, etc. Vous pouvez spécifier une date et une heure pour être averti des tâches. D’autres intégrations existantes incluent le bouton « Ajouter aux tâches » dans Gmail et Google Chat.

Dans ce cadre, « Rappel » disparaîtra du FAB de Google Agenda, et « Objectif » disparaîtra également à partir de novembre.

À l’avenir, l’équipe Workspace « investira dans Google Tasks et étendra ses capacités pour vous aider à capturer, organiser et accomplir tout ce que vous avez à faire ». À savoir, le système de rappels de Google Keep ne sera pas migré et restera le même.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires