Numeriblog Hors-sujet Google : un Easter egg pour le retour de The Mandalorian

Google : un Easter egg pour le retour de The Mandalorian

C’est un événement pour les fans de la saga Star Wars ! Le retour de la série The Mandalorian qui met en avant la force de Bébé Yoda, était attendu par les cinéphiles. À l’occasion […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Dimitri Dehaene - il y a 2 ans et modifié le 22/03/2023 à 16:41

Google

Ce que vous allez découvrir

  • Les Easter eggs : une habitude pour Google 
  • Quelle est la particularité de cet Easter egg sur Google ? 
  • Bonus : 3 mots à rechercher sur Google pour un résultat insolite 
  •  

Google : un Easter egg pour le retour de The Mandalorian

C’est un événement pour les fans de la saga Star Wars ! Le retour de la série The Mandalorian qui met en avant la force de Bébé Yoda, était attendu par les cinéphiles. À l’occasion du lancement de la saison 3, Google a décidé de marquer le coup en faisant une petite surprise à ses utilisateurs. La firme de Mountain View a mis en place une petite animation fun, en rapport avec la série populaire. Dans cet article, vous découvrirez cet Easter egg amusant et la démarche à suivre pour bénéficier de cette animation. Vous êtes prêt à user de la force ? C’est parti !    

Un Easter egg pour le retour de The Mandalorian sur Google

Les Easter eggs : une habitude pour Google 

Derrière sa suite bureautique Google Workspace sérieuse et son moteur de recherche efficace, le géant américain aime également afficher son côté humoristique. En effet, ce n’est pas la première fois que Google montre son aspect fun aux utilisateurs. Qui n’a jamais joué au jeu du dinosaure ? La création de Easter eggs pour célébrer un événement sur un contenu audiovisuel (ou autre) devient une habitude. En effet, dernièrement, il y a eu quelques animations farfelues et atypiques : 

  • Google Gravity pour faire tomber tous les éléments d’une page web vers le bas ; 
  • un virus qui apparaît sur l’écran pour la sortie de The Last of Us
  • des drapeaux LGBT qui défilent sur Google pour annoncer le coming out de Vera dans Scooby Doo ; 
  • etc. 

Comme vous l’avez compris, l’apparition d’un Easter egg pour la sortie de The Mandalorian n’est pas une révolution de Google. Néanmoins, c’est quelque chose qui peut faire sourire, informer et éclairer le quotidien des gens. Quoi de mieux qu’une bonne dose de plaisir avant de commencer une grosse journée de travail ?  

Quelle est la particularité de cet Easter egg sur Google ? 

Une fois n’est pas coutume, Google met en place des animations. Vous découvrirez ci-dessous, tout ce qu’il faut savoir sur le dernier Easter egg en date, celui sur The Mandalorian. 

Comment profiter de cette animation ? 

Pour profiter de cet Easter egg, il n’y aura pas grand-chose à faire. Tout va se jouer sur l’utilisation de mots-clés, en rapport avec la série. Passons aux choses sérieuses, pour activer cette animation, vous devez : 

  1. Ouvrir une nouvelle page sur Google Search ; 
  2. Aller sur la barre de recherche et renseigner une requête. Vous avez l’embarras du choix, 3 mots-clés sont utilisables : Grogu, The Mandalorian , Bébé Yoda ; 
  3. Cliquer sur le personnage de Yoda qui apparaît en bas à droite de votre écran ; 
  4. Profiter de la force de Yoda pour passer un bon moment sur Google. 

Cette animation est accessible sur tous les appareils. Que vous soyez sur un Macbook, un Chromebook, un iPhone ou un smartphone Android, vous pouvez effectuer ces étapes. En bref, peu importe l’outil technologique utilisé, vous pouvez passer un moment sympa sur votre moteur de recherche préféré.  

Image de référence

Yoda utilise ses pouvoirs sur les blocs de recherche Google 

En utilisant cet Easter egg, vous pouvez faire usage de la force pour faire bouger les recherches de Google. Yoda maîtrise la puissance de ses pouvoirs pour mettre en désordre tous les blocs de Google. Vous devez simplement cliquer sur le personnage pour faire déplacer une recherche. Les éléments tombent vers le bas et se retournent pour mettre en péril toute l’organisation de la page web. De plus, en scrollant vers le bas, Bébé Yoda se déplace sur votre page.

Vos recherches Google seront totalement désordonnées. Vous ne serez plus où donner de la tête mais l’amusement sera bel et bien présent. Heureusement, vous pouvez remettre la page en ordre en un seul clic. Appuyez sur la croix qui se trouve en bas de l’écran et tout sera remis en place. Encore une fois, c’est un tour de force impressionnant. 

Illustration de l'easter Egg sur The Mandalorian

Bonus : 3 mots à rechercher sur Google pour un résultat insolite 

Si vous souhaitez vous amuser encore, nous vous proposons une liste non exhaustive de mots-clés à rechercher pour un résultat insolite : 

  • askew pour que tous les éléments soient de travers sur votre écran ; 
  • drop bear pour voir apparaître un animal imaginaire australien. Une vignette   orange apparaît sur l’écran, cliquez dessus pour voir l’animal plonger vers le bas et s’écraser sur le sol ; 
Drop bear, un autre Easter egg de Google
Drop bear, l'easter egg de Google en plein saut
  • flip a coin pour faire tourner une pièce virtuelle ; 

Certaines animations ont été désactivées par le géant américain. Nous pensons notamment à : 

  • underwater pour faire les recherches sous l’eau ; 
  • atari breakout afin de faire apparaître une sorte de tetris sur votre écran ; 
  • thanos snap pour avoir des résultats de recherche dans l’univers des Avengers. 

Pour conclure, Google met une nouvelle fois tout en œuvre pour faire plaisir à ses utilisateurs. Cette fois, ce sont les fans de Star Wars qui sont à l’honneur. C’était un sujet très fun mais Google c’est en grande partie, sa suite bureautique Google Workspace. Sur Numeriblog, nous vous proposons un article par jour sur cet écosystème. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter. À bientôt pour de nouvelles aventures !   

 

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Dimitri Dehaene

Je m’appelle Dimitri Dehaene, j’ai 20 ans, je suis alternant en Journaliste/rédacteur depuis le mois de septembre 2022. Je rédige des articles pour Numeriblog et Numericoach et j’améliore le référencement naturel de nos contenus.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires