Numeriblog Google Workspace Google Workspace : le patron Javier Soltero quitte le navire après trois ans de service

Google Workspace : le patron Javier Soltero quitte le navire après trois ans de service

Javier Soltero a annoncé le 30 juin dernier qu’il quittait Google après près de trois ans à la tête de Google Workspace et plus tard de la messagerie grand public. Qui est Javier Soltero Soltero […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Qui est Javier Soltero
  • 3 ans de sprint intense pour Javier Soltero chez Google Workspace

Google Workspace : le patron Javier Soltero quitte le navire après trois ans de service

Javier Soltero a annoncé le 30 juin dernier qu’il quittait Google après près de trois ans à la tête de Google Workspace et plus tard de la messagerie grand public.

Qui est Javier Soltero

Soltero était cofondateur et PDG de l’application de messagerie Acompli, qui a été acquise par Microsoft. Il a passé quatre ans à diriger Outlook, Office, puis Cortana. Il a initialement rejoint l’équipe G-Suite de Google en 2019 après avoir quitté Microsoft. Chez Google, il a dirigé G Suite et l’a réorganisé en « Google Workspace » afin de mieux positionner les offres de productivité de l’entreprise pour l’avenir du travail sans bureau ou hybride. Cela a été très concrètement marqué par les nouvelles icônes des applications comme Gmail, Calendrier, Meet, Chat, Voice, Drive, Docs, Sheets, Slides, Keep, Tasks et Admin.

Il a supervisé d’importantes mises à niveau de Google Meet au milieu de la période de travail à domicile causée par la pandémie, ainsi que Google Chat avec son expansion vers Spaces – anciennement appelé « Rooms » – en tant que concurrent Slack / Microsoft Teams. 

Plus récemment, il a finalisé l’absorption de Google Duo par Meet, tandis que Hangouts classique sera entièrement remplacé par Chat en fin d’année.

Soltero est également responsable du push Gmail intégré où Chat, Spaces et Meet apparaissent à côté des e-mails afin que les utilisateurs

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Je crée un compte gratuit

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires