Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant La fonction sparkline dans Google Sheets

La fonction sparkline dans Google Sheets

La fonction sparkline dans les tableurs Google permet de créer un tableau miniature contenu dans une seule cellule, fournissant une représentation visuelle rapide des tendances de données.

5(1)
personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 10 ans et modifié le 10/02/2023 à 14:55

La fonction sparkline dans Google Sheets

De retour pour parler ensemble de notre suite bureautique adorée, aujourd’hui nous évoquons une fonction très utile de Google Sheets. Comme toujours ouvrez votre onglet puis cliquez sur « nouveau », nous allons à présent tester celle-ci.
La fonction sparkline dans les tableurs Google permet de créer un tableau miniature contenu dans une seule cellule, fournissant une représentation visuelle rapide des tendances de données. En décembre 2014, Google ajoute deux nouveaux types de sparklines – colonne et véloces – rejoignant les options graphiques de ligne et diagramme à barres existants. Le Sparkline winloss est un type spécial de graphique à colonnes, qui génère deux résultats possibles : positif ou négatif (à l’image d’un tirage au sort par pile ou face).
Le graphique Sparkline est également disponible sur Microsoft Excel à partir de la version 2010 (si vous êtes tombés par erreur sur ce blog qui traite de l’actualité Google Apps).
Sparkline, c’est juste une parmi environ les 500 fonctions de votre classeur Google Sheets, imaginez donc le potentiel !

L’exemple montre une feuille de calcul avec quelques données (source RIDEONLILLE) sur la fréquentation d’écoliers aux séances de roller dans le cadre de la nouvelle réforme des rythmes scolaires à Lille. 3 types de graphiques sparkline sont représentés : lignes, barres et colonnes.

Les codes de fonction pour le Sparkline de type Ligne :
=SPARKLINE(C2:E2,{« charttype », »line »; »max »,20})

Les co

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour

5

Note du cours

(1)

(0)

(0)

(0)

(0)

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Christophe BICHON
Votre note :
     

Salut,
Je cherchais à utiliser Sparkline sur plusieurs colonnes qui ne se suivaient pas car j’avais des données autres dans les colonnes.
Sans trouver sur le web, j’ai testé plusieurs syntaxes.

Vous pouvez utiliser la formule avec les accolades comme ceci {} pour avoir un graphique qui pioche les données en cellule A1, D1, G1 et L1
= SPARKLINE({A1;D1;G1;L1})
OU
=SPARKLINE({A1;D1;G1;L1};{« charttype »\ »column »; »lowcolor »\ »red »; »highcolor »\ »#00b100″})

En espérant que cela aidera
A plus