Les équipements Google pour Noël 2019

554 0

Mardi dernier, le 15 octobre, Google présentait à New York les matériels qui forment la ligne Made by Google cette année : Pixel 4, Pixel Buds, Pixelbook Go, Nest Mini et Nest Wifi. La marque Google Home est bel et bien morte, les petites enceintes connectées Google Home Mini et le routeur Google Home Wifi ont été remplacés par leurs versions Nest. 

illustration : Découvrez les dernières nouveautés made by Google

Le plus marquant dans ces annonces est un recul très important de l’innovation dans l’ergonomie des machines : finies les tablettes avec clavier attachable. Google semble vouloir maintenant cacher le fait que les machines qu’ils vendent servent à tester les réactions des utilisateurs à grande échelle, tout comme ces services en ligne gratuits. Mais ça se voit encore un peu …

Pixel 4 et Pixel 4 XL

Dans le marché très homogène des smartphones, les Pixel 4 se distinguent par un écran à 90Hz, un radar à l’avant et des exclusivités logicielles telles que l’appareil photo et l’Assistant de nouvelle génération. Le radar, appelé Motion Sense, anciennement projet Soli, permet au téléphone de reconnaître des visages et des gestes ; donc il n’y a plus de lecteur d’empreintes. 

Photo recto verso du Pixel 4

Pixelbook Go

C’est un Chromebook des plus classiques, certainement bien fini. Mais il reste un peu cher, ne proposant ni lecteur d’empreintes ni lecteur de carte SD. De toute façon, il y a très peu de chance qu’il soit distribué en France.

Photo recto verso du Pixelbook Go

Nest Mini

C’est une très légère modernisation du Google Home Mini. Logique, la première version a été un vrai succès.

Nest Wifi

Pour le coup, c’est une mise à jour majeure pour ce concept. Maintenant, il y a deux appareils distincts : le routeur principal et les points d’accès secondaires, qui ont les mêmes fonctions qu’un Nest Mini, en plus de relayer le signal Wifi. C’est une offre intéressante pour les grandes maisons.

Photo du routeur et du point d'accès Nest Wifi

L’offre en France, aujourd’hui

Pour se procurer certains produits Google en France, vous pouvez vous rendre chez Boulanger, Carrefour, Darty ou la Fnac. Mais pour avoir tout le catalogue et souscrire à des précommandes, il faut passer par le Google Store officiel. Ce site qui était affreusement vide il y a encore quelques années, reflète aujourd’hui un plus grand intérêt de Google pour le marché français.

Ainsi, le Nest Hub Max, qui n’était pas disponible en France jusque là, est disponible en précommande ; tout comme certains produits annoncés cette semaine.

Photo du Nest Hub Max

A deux mois de la grande période des cadeaux, Google propose une gamme étendue de produits pour la maison connectée et dans les téléphones, les Pixel 3 et 3a étant toujours disponibles. Et avec Stadia qui arrive, il y a de quoi faire des heureux.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

François

François

Fondateur de l'agence de marketing web Baccon.net et du forum pour Les Usagers De Google En France (ludgef.com)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :