L’importation de contacts encore plus facile !
Importation de contacts maintenant disponible dans la nouvelle interface
L’importation de contacts encore plus facile !
Dans cet article sur la nouvelle interface de Google contacts, les administrateurs d’un domaine Google Apps peuvent permettre à leurs utilisateurs d’ accéder aux nouveaux contacts Google, ainsi qu’aux nombreux avantages qui viennent avec cette mise à jour. Une demande récurrente des utilisateurs de Google Apps a été la capacité de facilement importer leurs contacts dans Google contacts. Google a annoncé début mai 2016 la possibilité d’importer des contacts, alimenté par ShuttleCloud. C’est donc maintenant disponible pour les utilisateurs de Google Apps.
Voici la procédure à suivre pour les administrateurs :
- Les administrateurs doivent d’abord “activer la nouvelle version de contacts » pour leurs utilisateurs via les applications> Paramètres> Google Apps pour Contacts> Paramètres avancés.
- Les administrateurs doivent également permettre le transfert des emails de l’utilisateur dans les paramètres utilisateur Gmail en allant dans les applications> Google Apps> Paramètres pour Gmail> Paramètres avancés.
Mise en route pour les utilisateurs :
- Les utilisateurs peuvent maintenant importer des contacts à partir d’une grande variété de sources de courrier.
- Dans la nouvelle interface de Google contacts, cliquez simplement sur Plus> Importer > et choisissez le compte que vous souhaitez migrer.
- Vous serez invité à entrer le nom d’utilisateur et mot de passe de ce compte, et vos contacts commenceront à être transféré une fois que vous avez réussi la demande d’autorisation.
- Si vous avez besoin d’importer vos contacts à l’aide d’un fichier CSV, cliquez sur le fichier CSV dans la boîte de dialogue ci-dessus, puis cliquez sur Aller à l’ancienne interface des contacts pour suivre la procédure.
On n’oublie pas de partager les articles et de s’abonner à la newsletter du lundi. A bientôt pour une prochaine nouveauté Google Apps.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur