Numeriblog Google Workspace Looker Studio, exploitez vos données Looker Studio : les boxplot, waterfall et candlestick chart sont disponibles !

Looker Studio : les boxplot, waterfall et candlestick chart sont disponibles !

C’est Noël avant l’heure chez Looker Studio ! Après l’introduction du diagramme de Sankey au mois d’avril 2023, trois autres types de graphiques ont fait leur apparition cet été : la boîte à moustaches, le […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Laetitia Deken - il y a 7 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Rappel : le diagramme de Sankey
  • La boîte à moustaches (boxplot)
  • Le graphique en chandeliers japonais (candlestick)
  • Le graphique en cascade (waterfall)
  • Conclusion

Looker Studio : les boxplot, waterfall et candlestick chart sont disponibles !

C’est Noël avant l’heure chez Looker Studio ! Après l’introduction du diagramme de Sankey au mois d’avril 2023, trois autres types de graphiques ont fait leur apparition cet été : la boîte à moustaches, le graphique en cascade et le graphique en chandeliers. Découvrons ensemble l’utilité de chacun dans cet article.

Logo Looker Studio

Rappel : le diagramme de Sankey

Les utilisateurs de Looker Studio ont décidément été gâtés en ajout de graphiques en cette année 2023. Commençons par découvrir (ou rappeler) ensemble le diagramme de Sankey, sorti au printemps de cette année.

Vous souhaitez représenter visuellement et dynamiquement un flux de données entre différentes catégories ou différents groupes ? C’est désormais possible avec le diagramme de Sankey ! Il s’agit même de son utilité première.

Ce type de graphique est très souvent utilisé lors de la visualisation de données de réseau, pour vous montrer comment vos données circulent à travers différents nœuds. Les connexions entre ces nœuds sont appelées des liens.

Le graphique de Sankey ci-dessus affiche le nombre de trajets entre chaque pays.

Bien évidemment, comme pour les autres graphiques disponibles dans Looker Studio, le diagramme de Sankey peut être personnalisé en termes de mise en page, de couleurs, d’étiquettes et de légendes.

La boîte à moustaches (boxplot)

Celui-ci était très attendu par la communauté. Grand absent de notre o

Image de référence

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Looker Studio ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Looker Studio, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Looker Studio

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Laetitia Deken

Data Analyst et rédactrice pour Numeriblog

Data Analyst. J'utilise les données pour développer ma curiosité.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires