Numeriblog Google Workspace Meet MEET : Activer ou désactiver l’enregistrement

MEET : Activer ou désactiver l’enregistrement

Cette fonctionnalité est disponible initialement avec les éditions G Suite Enterprise et G Suite Enterprise for Education. Google l’étend à toutes les licences GSuite jusqu’au 30 septembre 2020. En tant qu’administrateur G Suite, vous pouvez autoriser les organisateurs […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Étape 1 : Activez Google Drive
  • Étape 2 : Activez ou désactivez l'enregistrement dans Meet
  • Articles associés

MEET : Activer ou désactiver l’enregistrement

Cette fonctionnalité est disponible initialement avec les éditions G Suite Enterprise et G Suite Enterprise for Education. Google l’étend à toutes les licences GSuite jusqu’au 30 septembre 2020.


En tant qu’administrateur G Suite, vous pouvez autoriser les organisateurs de réunions et les participants appartenant à la même organisation à enregistrer des visioconférences.

Remarque : En principe, les modifications prennent effet en quelques minutes, mais un délai de 24 heures est parfois nécessaire. Pour en savoir plus, consultez Application des modifications aux services Google.

Étape 1 : Activez Google Drive

Les enregistrements étant stockés dans Drive, vous devez vous assurer que ce service est activé pour vos utilisateurs. Pour en savoir plus, consultez l’article Activer ou désactiver Drive pour les utilisateurs.

Étape 2 : Activez ou désactivez l’enregistrement dans Meet

Avant de commencer : pour appliquer le paramètre à certains utilisateurs, placez les comptes concernés dans une unité organisationnelle (pour appliquer le paramètre en fonction du service), ou ajoutez-les dans un groupe de configuration (pour appliquer le paramètre aux utilisateurs dans plusieurs services).

  1. Dans la console d’administration Google (à l’adresse admin.google.com)…
  2. Accédez à Applications > G Suite > Hangouts Meet et Google Hangouts.
  3. Cliquez sur Paramètres Meet.
  4. Pour appliquer le paramètre à tous les utilisateurs, vérifiez que l’unité organisationnelle racine est sélectionnée. Sinon, sélectionnez une unité organisationnelle enfant ou un groupe de configuration.
  5. Cliquez sur Enregistrement, puis cochez ou décochez l’option Autoriser l’enregistrement des réunions.
  6. Cliquez sur Enregistrer. Si vous avez configuré une unité organisationnelle ou un groupe, vous pourrez peut-être utiliser les options Hériter ou Remplacer pour une unité organisationnelle parente ou Non défini pour un groupe.
    En principe, les modifications prennent effet en quelques minutes, mais un délai de 24 heures est parfois nécessaire. Pour en savoir plus, consultez Application des modifications aux services Google.

En principe, les modifications prennent effet en quelques minutes, mais un délai de 24 heures est parfois nécessaire. Pour en savoir plus, consultez Application des modifications aux services Google.

Articles associés

Tutos similaires

  • Tutos connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires