Numeriblog Google Workspace Nouvelle interface et nouvelles fonctionnalités pour l’application Arts & Culture

Nouvelle interface et nouvelles fonctionnalités pour l’application Arts & Culture

Envoyez une carte postale générée par l’IA à un ami cet été avec Poem Postcards grâce à l’application Google Arts & Culture. Les nouvelles fonctionnalités de l’application Google Arts & Culture Google lance une application […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 11 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Les nouvelles fonctionnalités de l'application Google Arts & Culture
  • L'art rencontre l'IA dans les cartes postales de poèmes

Nouvelle interface et nouvelles fonctionnalités pour l’application Arts & Culture

Envoyez une carte postale générée par l’IA à un ami cet été avec Poem Postcards grâce à l’application Google Arts & Culture.

Les nouvelles fonctionnalités de l’application Google Arts & Culture

Google lance une application Google Arts & Culture repensée pour Android, et iOS suivra bientôt.

Le contenu diversifié de la plate-forme Google Arts & Culture, apporté par plus de 3 000 partenaires du monde entier, offre un lieu où chacun peut s’impliquer dans un large éventail de contributions culturelles diverses et explorer leurs points communs à travers une lentille culturelle.

Pour rendre ces contributions de partenaires plus accessibles et intuitives à explorer, la firme américaine apporte quelques mises à jour à l’application mobile, créant de nouvelles façons de découvrir et d’interagir avec la culture :

Explorez la culture

Plongez dans une myriade de sujets culturels tels que l’art, la gastronomie, la mode, l’artisanat et la science, pour n’en nommer que quelques-uns. Choisissez entre parcourir des artefacts, des histoires culturelles, des collections partenaires et bien plus encore, puis affinez votre exploration avec de nombreuses dimensions telles que le lieu, le sujet et le créateur.

Explorez le contenu culturel de plus de 3 000 collections partenaires dans Google Arts & Culture

Découvrez les liens culturels

Découvrez des liens inattendus entre les cultures en exploitant un « volant culturel » omniprésent. Révéler une variété de contenus culturels connexes pour poursuivre votre exploration. Par exemple, commencez votre voyage avec La Fille à la perle de Vermeer et le volant d’inertie découvrira des liens interculturels présentant d’autres représentations de bijoux à travers les régions et les époques. 

Image de référence
Volant culturel pour La Fille à la perle dans Google Arts & Culture

Inspirez-vous de la culture dans Google Arts & Culture

Obtenez une dose quotidienne de culture en parcourant le flux Inspire, un flux personnalisé et en constante évolution de points forts culturels pour égayer votre journée. Laissez-vous inspirer par des artefacts, des histoires culturelles, des événements et bien plus encore sur une multitude de sujets culturels. N’oubliez pas de mettre du contenu en favoris si vous souhaitez en voir davantage.

Faire défiler un flux d'œuvres d'art et d'histoires culturelles

Jouer avec la culture

Découvrez la culture dans le nouvel onglet Play. Voyez sous un nouvel angle avec des outils de caméra comme Art Selfie et Art Filter, apprenez en jouant avec des jeux et des jouets comme Blob Opera et Viola the Bird récemment lancé, et laissez-vous inspirer par des expériences créatives comme Poem Postcards.

Nouvelle fonctionnalité de Google Arts & Culture
Recherchez des jeux, des fonctionnalités de l’appareil photo et bien plus encore dans l’onglet Lecture

L’art rencontre l’IA dans les cartes postales de poèmes

Pour célébrer la refonte de l’application Arts & Culture et la saison estivale, Google lance également une nouvelle expérience ludique, Poem Postcards, qui vous invite à sélectionner une œuvre d’art puis à choisir parmi un sonnet, un haïku, un limerick ou plus pour créer un art inspiré et Poème généré par l’IA à l’aide du modèle PaLM 2 de Google. Vous pouvez ensuite partager ce poème avec vos amis sous forme de carte postale numérique. Cette fonctionnalité est disponible dès maintenant dans certains pays et peut être déclenchée en trouvant une œuvre d’art que vous aimez sur Google Arts & Culture et en cliquant sur le bouton « Cartes postales de poèmes » pour commencer à générer et à partager des poèmes dès aujourd’hui.

Écrans présentant une œuvre d'art et un poème inspiré de l'œuvre d'art
Partagez un poème généré par l’IA inspiré par l’art

Vous pouvez trouver l’application Google Arts & Culture repensée sur le Play Store pour Android et bientôt sur iOS. Poem Postcards est disponible dans certains pays et peut être facilement trouvé dans l’onglet « Jouer » sur le site Web et l’application Google Arts & Culture.

Source

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires