Obligations de développement durable pour soutenir les initiatives environnementales et sociales

0

Depuis plus de 20 ans, les produits de Google améliorent et facilitent nos vies. Gérer nos activités de manière écologiquement et socialement responsable est une valeur fondamentale depuis sa création en 1998. Google est neutre en carbone depuis 2007 et a adapté l’ensemble de sa consommation d’électricité aux énergies renouvelables au cours des trois dernières années. La firme de Mountain View continue à faire des investissements majeurs dans le logement abordable et a pris un certain nombre d’engagements importants pour promouvoir l’équité raciale. 


Aujourd’hui, dans le cadre d’une offre de dette de 10 milliards de dollars, Google a émis 5,75 milliards de dollars d’obligations durables, la plus grande obligation durable ou verte de toute entreprise de l’histoire. Bien qu’un certain nombre d’entreprises aient émis des obligations vertes (destinées uniquement à des usages environnementaux), les obligations durables diffèrent en ce que leurs produits soutiennent les investissements dans des initiatives environnementales et sociales. Ces obligations constituent une classe d’actifs émergente et espère que cette transaction contribuera à développer ce nouveau marché. Encouragé par la forte demande pour ces obligations de la part des investisseurs – elles ont été largement sur-souscrites.

Le produit de ces obligations durables financera des projets en cours et nouveaux qui sont écologiquement ou socialement responsables et permettront aux investisseurs de s’attaquer à des problèmes critiques. Ces investissements profitent aux communautés, aux employés et aux parties prenantes, et constituent une partie importante de la réalisation de la mission et de l’objectif de Google de créer de la valeur à long terme. 
Conformément aux principes des obligations vertes et aux principes des obligations sociales, les projets éligibles à l’utilisation du produit se situent dans les huit domaines suivants, qui s’appuient sur des investissements importants déjà réalisés et ne seront affectés à aucune activité de Google.org.

Efficacité énergétique

Efficacité énergétique

Depuis plus d’une décennie, Google s’efforce de faire de ses centres de données l’un des plus efficaces au monde en optimisant son utilisation de l’énergie, de l’eau et des matériaux. Aujourd’hui, en moyenne, un centre de données Google est deux fois plus économe en énergie qu’un centre de données d’entreprise classique. Par rapport à il y a cinq ans, il y a maintenant environ sept fois plus de puissance de calcul avec la même quantité d’électricité.  

Énergie propre

La lutte contre le changement climatique nécessite une transition vers une économie d’énergie propre. À ce jour, le géant de la technologie a engagé environ 4 milliards de dollars pour acheter de l’énergie propre provenant de plus de 50 projets éoliens et solaires dans le monde jusqu’en 2034. Ensuite, Google se concentre sur sa vision à plus long terme de fournir de l’énergie sans carbone pour ses opérations 24 heures par jour, sept jours par semaine ; cela signifie faire correspondre sa consommation d’énergie à une énergie propre pour chacun de ses centres de données dans le monde, heure par heure.

Bâtiments écologiques

Bâtiments verts

Depuis le début, Google se concentre sur l’impact de ses lieux de travail: de la façon dont ils construisent leurs bureaux à la prévention du gaspillage alimentaire dans ses cafés. Aujourd’hui, plus de 1,2 millions m2 de bureaux Google sont certifiés LEED.

Transport propre

La société travaille à réduire les émissions de carbone et à retirer les voitures de la route en encourageant l’utilisation des véhicules électriques et des vélos. En utilisant les navettes Google dans la région de la baie de St Francisco, et a économisé plus de 40 000 tonnes d’émissions de CO2, ce qui équivaut à retirer 8 760 voitures de la route chaque jour de travail. 

Économie circulaire et design

La firme américaine s’engage à maximiser la réutilisation de ressources limitées dans ses opérations, ses produits et ses chaînes d’approvisionnement et à permettre à d’autres de faire de même. À ce jour, des millions d’appareils fabriqués ont été expédiés avec du plastique recyclé post-consommation et 100% des produits Nest lancés en 2019 incluent du plastique recyclé.

Le logement abordable

Il s’efforce d’être un bon voisin dans les endroits qu’ils appellent chez eux. Pour remédier au manque de logements abordables dans la région de la baie, Google s’est engagé à investir un milliard de dollars dans le logement et prévoie d’aider à construire 20 000 unités résidentielles, dont au moins 5 000 seront abordables. 

Support à la communeauté

Engagement envers l'équité raciale

Parce que l’équité raciale est inextricablement liée aux opportunités économiques, Google continue de soutenir les entreprises noires. Les efforts récents incluent une initiative d’opportunités économiques de plus de 175 millions de dollars, y compris le financement de petites entreprises dans les communautés noires, et un fonds YouTube de 100 millions de dollars pour amplifier la voix des créateurs et des artistes noirs.

Soutien aux petites entreprises et réponse au COVID-19

Le COVID-19 a eu un impact dévastateur sur de nombreuses entreprises. Pour aider, la société de Mountain View a pris un engagement de plus de 800 millions de dollars en faveur des petites et moyennes entreprises, des organismes de santé, des gouvernements et des agents de santé en première ligne. Un partenariat avec Opportunity Finance Network (OFN) a été également établi pour fournir des prêts à faible taux d’intérêt aux institutions financières de développement communautaire, qui à leur tour accordent des prêts aux petites entreprises des communautés mal desservies aux États-Unis, et travaillent avec l’American Library Association pour créer l’esprit d’entreprise à travers les États-Unis.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.