Numeriblog Google Workspace Chat Parlez à des personnes extérieures à votre domaine dans Google Chat

Parlez à des personnes extérieures à votre domaine dans Google Chat

Dès le 26 mai 2020, vous aurez la possibilité de démarrer des conversations dans Google Chat (anciennement «Hangouts Chat») avec des personnes extérieures à votre domaine. Vous pourrez le faire en envoyant un message direct […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 3 ans

Parlez à des personnes extérieures à votre domaine dans Google Chat

Dès le 26 mai 2020, vous aurez la possibilité de démarrer des conversations dans Google Chat (anciennement «Hangouts Chat») avec des personnes extérieures à votre domaine. Vous pourrez le faire en envoyant un message direct ou en les ajoutant aux salons.


À partir de fin mai 2020, les conversations avec des utilisateurs externes au domaine dans les Hangouts classiques apparaîtront également dans Chat lorsque de nouveaux messages seront envoyés. Et cela fait longtemps que l’on attendait cette possibilité de converser « cross domains »

Que ce soit pour parler à des clients, ou que vous vous coordonniez avec un fournisseur, ou pour rester en contact avec les parents de vos élèves, vous pourrez dorénavant utiliser Google Chat avec vos contacts clés. Avec ce changement, vous pouvez garder toute votre communication en un seul endroit central.

Cependant, pour utiliser Google Chat, les personnes extérieures à votre domaine doivent avoir un compte Google. Ces utilisateurs auront un badge «externe» dans Chat, vous serez donc sûr de partager des informations avec les bonnes personnes.

De plus, vous devrez créer un salon comme « Externe », et vous ne pourrez pas modifier ce paramètre une fois la pièce créée. Cela signifie que vous ne pourrez pas ajouter d’utilisateurs externes à des salles créées avant ce lancement, car celles-ci resteront « internes« .

Remarque : bien que vous puissiez ajouter des utilisateurs externes à une salle dans le chat, vous ne pouvez pas inclure des utilisateurs externes dans un chat de groupe .

Pour les Administrateurs : cette fonctionnalité respectera votre paramètre « Chat externe » existant, qui s’appliquera à la fois aux Hangouts classiques et à Google Chat. Il peut être contrôlé au niveau de l’unité organisationnelle (OU) ou du domaine. 

Vous pourrez également contrôler si les utilisateurs ont le droit de créer et rejoindre des salles externes au sein de votre organisation via les « salles externes » dans la console d’administration.

Pour les utilisateurs finaux : Il n’y a pas de paramètre d’utilisateur final pour cette fonctionnalité. Consultez le centre d’aide pour en savoir plus sur l’utilisation du chat avec des utilisateurs externes.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires