Stockage Google : unification pour les utilisateurs
Update : les tarifs ainsi que les offres ont évolué. Pour connaître ces derniers ajustements vous pouvez vous référer au site Google Workspace. La firme de Mountain View unifie ses stockages gratuits et payants. Les […]
Ce que vous allez découvrir
- La firme de Mountain View unifie ses stockages gratuits et payants.
Stockage Google : unification pour les utilisateurs
Update : les tarifs ainsi que les offres ont évolué. Pour connaître ces derniers ajustements vous pouvez vous référer au site Google Workspace.
La firme de Mountain View unifie ses stockages gratuits et payants.
Les utilisateurs Gmail (gratuit) auront 15 Go pour le stockage des mails (Gmail), des photos (Google+) et des documents (Drive), sans oublier les 20.000 mp3 de Google Music en plus. Les utilisateurs Google Apps (payants) auront 30 Go de stockage unifié. C’est-à-dire que chaque utilisateur dispose de Google Apps bénéficie à présent de 30 Go pour stocker indifféremment ses mails, ses photos (si elles font plus de 2048 px) et ses documents (autres que les documents Google). Il est donc possible d’avoir 30 Go de stockage pour ses mails car beaucoup de pros ne gèrent pas de photos et de documents non Google dans leur Drive. Pour rappel, il est possible de stocker une infinité de document Google dans son Drive.
Jusqu’à présent, vous avez dû gérer séparément votre espace de stockage gratuit sur les produits Google. C’est maintenant plus facile pour les utilisateurs d’avoir un stockage global, plus besoin de se soucier des limites des 3 espaces. Cela laisse plus d’espace pour le Drive. Qui a franchement besoin de 10 ou 25 Go dans Gmail ? Cela permettra peut-être aux collaborateurs de s’envoyer moins de mails et s’échanger plus de documents… C’est une bonne chose ! Et puis cela permet au Chromebook d’avoir un espace de stockage plus important, un nuage énorme pour gérer la communication et la collaboration.
Voici un regard sur le nouveau dashboard. Vous voyez ainsi combien d’espace il vous reste (en cours de déploiement). Source : TECHCRUNCH
À noter que passer de 15 Gb à 100 GB ne coûte que 4,99$ par mois et 9,99$ pour 200 GB !
Merci à Pierre-Henri BEGUIN pour cette information exclusive !
Pour tout connaître de l’actualité Google Workspace, consultez nos derniers articles publiés sur notre site Numeriblog. Rendez-vous sur notre boutique pour découvrir plein de pépites. Prenons comme exemple ce livre vous présentant 150 astuces sur Google Workspace.
Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Drive ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Drive, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Google Drive
- Articles connexes
- Plus de l'auteur