Numeriblog Google Workspace Looker Studio, exploitez vos données Top 10 des templates Looker Studio en 2022

Top 10 des templates Looker Studio en 2022

Google Looker Studio (ex Google Data Studio) est un outil de reporting créé par Google en 2016 et intégré à sa suite Marketing Platform. Il permet de créer des dashboards personnalisés qui valorisent vos KPI, […]

personnes ont consulté cet article

5 minutes

Rédigé par Laetitia Deken - il y a 2 ans et modifié le 22/12/2022 à 19:17

Ce que vous allez découvrir

  • Mais c’est quoi un template ?
  • Comment les utiliser ?
  • Nos templates préférés de 2022
  • Conclusion

Top 10 des templates Looker Studio en 2022

Google Looker Studio (ex Google Data Studio) est un outil de reporting créé par Google en 2016 et intégré à sa suite Marketing Platform. Il permet de créer des dashboards personnalisés qui valorisent vos KPI, pour aider à une meilleure prise de décision. Connaissez-vous les templates ? Créés par Google ou par les utilisateurs de Looker Studio, ils permettent de gagner beaucoup de temps de création. En voici dix, sélectionnés par nos soins !

Mais c’est quoi un template ?

Si vous n’êtes pas familier avec la langue de Shakespeare, vous devez sûrement vous poser cette question. Et il n’y a pas de honte à avoir. Un template est tout simplement un modèle de tableau de bord. Il en existe quelques dizaines sur la page d’accueil de Looker Studio, créés par Google lui-même, qui sont adaptés aux outils de l’écosystème Google (Sheets, Analytics, Ads, YouTube, etc.). D’autres ont été créés par les membres de la communauté ou des fans de l’outil. En général, ceux-ci sont façonnés en fonction d’un métier ou service (finances, marketing, e-commerce, gestion de projet, etc.) ou du connecteur le mieux associé au rapport.

En résumé, il y en a pour tous les goûts et les couleurs. N’hésitez pas à utiliser ces modèles pour gagner beaucoup de temps de création au départ !

Comment les utiliser ?

C’est très simple. La grande majorité des templates proposés sur Internet dispose d’un lien vers un rapport Looker Studio

Veuillez prendre un abonnement Premium pour accéder à cette ressource

L’accès à cette ressource se fait en vous abonnant à Premium. Vous donnant également accès à toutes les autres ressources étiquettées « Premium ».

Je m’abonne à PremiumJe me connecte

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Looker Studio ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Looker Studio, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Looker Studio

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Laetitia Deken

Data Analyst et rédactrice pour Numeriblog

Data Analyst. J'utilise les données pour développer ma curiosité.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires