Un nouveau menu de paramètres pour Google Sites

207 0

Le géant de Mountain View apporte quelques améliorations au menu « Paramètres » dans les nouveaux Google Sites. Plus précisément, les ingénieurs du grand G ont regroupé l’emplacement de plusieurs paramètres en un seul endroit, ce qui permet aux éditeurs de sites d’accéder et de configurer plus facilement différentes options pour leurs sites.

Par exemple, vous pouvez maintenant ajouter un favicon à votre site en allant dans Paramètres> Images de marque . Ou, pour ajouter le suivi Google Analytics à votre site, accédez à Paramètres> Analytics .

Google a également donné aux éditeurs de sites, une nouvelle option pour masquer les liens d’ancrage des internautes sur un site publié. 

Actuellement, les liens d’ancrage apparaissent par défaut lorsque les internautes survolent les titres d’une page. Avec ce nouveau paramètre, qui se trouve dans Paramètres > Outils de visualisation, les éditeurs de sites ont désormais encore plus de contrôle sur l’apparence d’un site publié. 

Sylvain TORCHOT

Sylvain TORCHOT

Responsable IT et réseaux dans plusieurs collectivités territoriales et également administrateur G Suite. Conteur d'aventures googliennes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.