Utiliser l’assistant Google avec votre compte G Suite en version bêta

397 0

Cette annonce le 21/11/2019 a été faite sur Google Cloud Next 19 UK . Consultez Next OnAir pour le replay.


Google vient d’ouvrir un programme bêta pour permettre aux utilisateurs de G Suite d’accomplir plus d’activités avec l’assistant Google lorsqu’ils sont connectés avec un compte G Suite. L’assistant Google répondra aux commandes vocales de certaines fonctions Google Agenda et Gmail et vous permettra de (d’):

  • Savoir quand se déroule votre prochaine réunion
  • Créer, annuler ou replanifier un événement dans Google Agenda
  • Envoyer une note aux participants à l’événement par courrier électronique
  • Envoyer un e-mail
  • Prendre un rendez-vous

En utilisant l’Assistant Google avec votre compte G Suite, vous pourrez facilement effectuer des tâches liées au travail en déplacement.
Pour le moment, les administrateurs de domaine G Suite doivent postuler pour faire partie du programme bêta en utilisant ce formulaire .

Aucune action requise pour les utilisateurs finaux.

Pour utiliser cette fonctionnalité dans Google Assistant, vous devrez être connectés à votre compte G Suite. De plus, si vous avez à la fois un compte personnel et un compte G Suite, veuillez noter que l’assistant ne peut répondre aux questions que d’un seul compte à la fois. Vous devez basculer entre ces comptes si vous souhaitez poser une question sur votre autre compte.

Toutes les éditions de G Suite sont invitées à postuler au programme bêta, mais cette fonctionnalité bêta, désactivée par défaut, est uniquement disponible en anglais. Les administrateurs peuvent s’inscrire au programme bêta en utilisant ce formulaire .

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :