Utilisez Gmail avec d’autres applications iOS avec le multitâche iPad

0

Lorsque vous utilisez un iPad, vous pouvez désormais effectuer plusieurs tâches avec Gmail et d’autres applications iOS. Vous pouvez utiliser Gmail et Google Agenda en même temps avec Split View pour vérifier votre calendrier avant de répondre à un e-mail pour confirmer l’heure de la réunion. Ou, vous pouvez facilement faire glisser et déposer des photos de Google Photos dans un e-mail sans quitter Gmail.


Le multitâche de iPad

Il n’y a aucun contrôle administrateur pour cette fonctionnalité qui sera disponible par défaut pour les utilisateurs finaux. 

Activer le multitâche sur votre iPad pour permettre d’avoir Gmail et Google Agenda côte à côte.

Pour activer le multitâche sur votre iPad, accédez à l’application Réglages > Écran d’accueil et Dock > Multitâche  et sélectionnez « Autoriser plusieurs applications ».
Pour accéder à la vue partagée, lorsque vous êtes dans Gmail, balayez vers le haut depuis le bas de l’écran pour ouvrir le Dock. Sur le Dock, touchez et maintenez l’application que vous souhaitez ouvrir et faites-la glisser vers le bord gauche ou droit de votre écran.
Il est également recommandé d’activer les raccourcis clavier pour Gmail sur votre iPad pour encore plus d’efficacité lorsque vous effectuez plusieurs tâches à la fois.

Voici une petite vidéo explicative pour utiliser le Split View sur un Ipad.

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/ZIRHKctmBeM" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.