Numeriblog Google Workspace Google Agenda, l’agenda collaboratif le plus puissant Utilisez l’option « Disponibilité » dans Google Agenda pour gérer vos congés

Utilisez l’option « Disponibilité » dans Google Agenda pour gérer vos congés

C’est les vacances ! Prendre des vacances ou des congés est nécessaire pour maintenir un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Cependant, informer vos collègues de votre absence peut parfois être une tâche […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 semaines et modifié le 08/07/2024 à 15:04

Ce que vous allez découvrir

  • L'option "Disponibilité" dans Google Agenda

Utilisez l’option « Disponibilité » dans Google Agenda pour gérer vos congés

C’est les vacances ! Prendre des vacances ou des congés est nécessaire pour maintenir un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Cependant, informer vos collègues de votre absence peut parfois être une tâche fastidieuse. Heureusement, Google Agenda propose une fonctionnalité pratique appelée « Disponibilité » qui simplifie ce processus. Dans cet article, nous allons explorer comment utiliser cette option pour indiquer vos périodes de congé et refuser automatiquement les réunions pendant votre absence.

L’option « Disponibilité » dans Google Agenda

L’option « Disponibilité » dans Google Agenda est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de signaler leur absence du bureau. Lorsque vous choisissez cette option, Google Agenda refuse automatiquement toutes les invitations à des réunions programmées pendant la période spécifiée. Cela signifie que vous n’aurez plus à refuser manuellement chaque invitation, ce qui vous fera gagner du temps.

Comment utiliser l’option « Disponibilité » pour vos vacances ou congés

Suivez ces quelques étapes pour utiliser cette option.

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez Google Agenda ;
  2. En haut de votre agenda, cliquez sur Créer ;
  3. Cliquez sur Absent du bureau ;
  4. Sélectionnez les dates auxquelles vous serez absent. Vous pouvez également indiquer une heure ;
  5. Facultatif : choisissez une fréquence ;
  6. Facultatif : vous pouvez modifier les paramètres et le message de refus ;
  7. Cliquez sur Enregistrer.
l'option "Disponibilité" dans Google Agenda
Google Agenda : l'option "Disponibilité"

La fonction « Disponibilité » de Google Agenda est un outil efficace pour organiser vos congés. En signalant votre absence du bureau, vous pouvez refuser automatiquement toutes les réunions et informer vos collègues de votre indisponibilité.

Il faut noter que cette option n’est pas disponible sur les comptes Gmail gratuit.

Pour en savoir plus et monter en compétences sur Google Agenda, nous vous invitons à consulter nos Webinaires à ce sujet ainsi que notre catalogue de formations. Nos experts sont là pour vous accompagner sur les outils Google Workspace ! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Besoin d'un peu plus d'aide sur Agenda ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Agenda, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Agenda

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires