Visibilité accrue dans Gmail en matière de limitation de débit
Mise à jour du 27 août 2018 pour les admins G Suite. Une attaque malveillante ou une mauvaise configuration peut contribuer à un taux exceptionnellement élevé de courrier électronique entrant. Pour protéger vos utilisateurs, Gmail surveille […]
Visibilité accrue dans Gmail en matière de limitation de débit
Mise à jour du 27 août 2018 pour les admins G Suite.
Une attaque malveillante ou une mauvaise configuration peut contribuer à un taux exceptionnellement élevé de courrier électronique entrant. Pour protéger vos utilisateurs, Gmail surveille ce taux d’e-mail entrant et, lorsqu’il atteint certaines limites de réception d’e-mails, rejette automatiquement les messages sur les comptes concernés.
Google souhaite offrir aux administrateurs de G Suite une visibilité accrue sur ce processus de limitation de débit. À l’avenir, si Gmail rejette 25 messages ou plus à un destinataire unique en une heure, Google vous enverra une liste des utilisateurs concernés et le nombre de messages rejetés. Pour recevoir cette notification, vous devez activer l’alerte par courrier électronique à limitation de débit.
Cette liste, associée à la fonctionnalité de recherche de journal de courrier électronique, vous aidera à identifier la raison pour laquelle les messages sont limités et les actions appropriées à entreprendre en tant qu’admin G Suite.
Vous voulez en apprendre plus sur Gmail, découvrez nos articles sur notre blog.
Besoin d'un peu plus d'aide sur Gmail ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Gmail, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Gmail
- Articles connexes
- Plus de l'auteur