ALL Référencement

Astuce pour obtenir plus d’avis sur Google My Business.

Ecrit par Thierry

Les avis Google My Business peuvent influencer le référencement local de votre établissement, ils ont un rôle déterminant dans la visibilité en ligne de votre entreprise et permettent à l’internaute qui effectue une requête sur Google de tout de suite avoir une tendance sur votre établissement.

Il est assez rare qu’un internaute prenne le temps de donner un avis (faute de temps, démarche parfois longue), facilitez-lui le travail en lui indiquant un lien direct, voire un QR code à flasher.

Il faut donc récupérer cette fameuse URL, voici la démarche pour créer un lien direct vers la boite de dialogue Google My Business de votre entreprise qui permet de mettre les avis :

Chaque entreprise qui créer sa fiche Google My Business obtient un code de localisation spécifique  : le Google Place API.

  • Utilisez cette URL et saisissez le nom de votre établissement (il faut effectivement que la page Google My Business soit créée au préalable).

PlaceID_Finder_ _ _Google_Maps_JavaScript_API_ _ _Google_Developers

  • Là vous allez devoir rentrer le nom de votre entreprise tel qu’affiché dans Google My Business , vous obtiendrez un résultat avec un code du type : ChIJbYW1vPrVwkcRSn_hjbElVbU, n’utilisez pas ce code, c’est un exemple et ce PLACE ID correspond à mon association de roller à Lille.
  • Copiez-collez ce code et collez le ensuite dans le lien :

 http://search.google.com/local/writereview?placeid=VOTRE CODE

En cliquant directement sur l’URL vous tombez sur cette page :

Ride_on_Lille__4_Rue_Parmentier__59000_Lille__France_-_Recherche_Google

C’est donc cette URL  qui permettra de créer l’ouverture de la boîte de dialogue Google My Business afin que vos clients puissent vous laisser des avis très facilement. Je vous recommande de mettre ce code en QRcode dans votre établissement (le client le flash avec son smartphone et met directement son avis), mais aussi sur votre site web, votre page Facebook ou encore dans votre signature de mail ou vos réponses standardisées dans Gmail.

Que se passe t-il si le client n’a pas de compte Google ou Chrome  ?

Il sera invité à en créer un, c’est possible à partir de n’importe quelle adresse mail comme nous l’avons déjà évoqué dans cet article.

Si votre client ne dispose pas de Chrome, il sera redirigé vers votre fiche mais la fenêtre d’avis ne s’ouvrira pas, il devra alors cliquer sur  » laisser un avis « .

Source et inspiration pour cette astuce : Nicolas BOUGOUIN.

N’hésitez pas à vous abonner à mon blog pour recevoir chaque lundi une newsletter avec les derniers articles. Vous pouvez aussi mettre un commentaire ci-dessous, je me ferai un plaisir de vous répondre. A noter la création d’une nouvelle rubrique référencement pour votre plus grand plaisir.

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire