ALL Google Formulaire wizy.io

User Case : Un Gform avec renvoi d’accusé de réception avec pièce jointe

Ecrit par Thierry

Voici la solution mise en oeuvre par une association pour répondre à une obligation de mise à disposition d’un dispositif de saisine par voie électronique. Après avoir mixé du Google formulaire + du Wizy Doc merge & Mail merge with Attachments l’association a fini par abandonner l’utilisation d’un simple mail (avantage de la simplicité, mais inconvénient du traitement manuel à prévoir).

Si vous voulez tester le formulaire avec renvoi d’accusé de réception avec pièce jointe, vous pouvez cliquer sur ce lien : TEST SAISINE (fichiers de test).

Les objectifs sont les suivants : 

  • Recueillir des informations via Google Form ;
  • Ajouter des données non collectées via Google Form ;
  • Envoyer automatiquement un accusé de réception personnalisé et une copie des réponses.

Voici dans ce tutoriel réalisé par Guillaume la mise en place de cas d’usage intéressant :

Il est possible de gérer la vitesse de défilement des slides :

Il a opté pour le module complémentaire « Wizy Mail Merge & Doc Merge with Attachments » plutôt que Form Publisher + Yet Another Mail Merge car il fallait absolument :
  •  compléter  automatiquement le Google Sheet de recueil des réponses avec des données ne provenant pas du Google Form (numéro de référence, nom à donner à la pièce jointe ainsi qu’à l’objet…) et pouvoir se servir de ces données via la fonction MERGE.
  • pouvoir utiliser l’horodatage également via la fonction MERGE.

En espérant que ce tuto de Guillaume vous donne des idées pour vos besoins personnels, associatifs, professionnels. N’oubliez pas de vous abonner au blog pour recevoir chaque lundi la petite newsletter qui va bien !

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire