We advocacy, un super outil pour votre communication interne
We advocacy, solution dont j’ai déjà eu l’occasion de parler en 2018 (lien vers mon précédent post), vient de sortir une offre dédiée à la communication interne qui m’a tout de suite plue. Je vous […]
We advocacy, un super outil pour votre communication interne
We advocacy, solution dont j’ai déjà eu l’occasion de parler en 2018 (lien vers mon précédent post), vient de sortir une offre dédiée à la communication interne qui m’a tout de suite plue. Je vous explique pourquoi dans ce post.
Une approche novatrice et simple d’utilisation
Ils ont une approche très intéressante qui consiste à amener l’information au collaborateur plutôt que de lui demander d’aller la chercher ( cas d’un intranet par exemple).
De plus, leur interface pour concevoir les campagnes de communication est très simple d’utilisation. Ils ont développé de nombreux modèles qui permet en quelques clics de créer une belle campagne de communication.
Plusieurs formats de diffusion disponibles en fonction du type d’information diffusée (newsletter, com de crise, …)
Leur solution met à disposition plusieurs formats de diffusion (Popup, Notification et bannières sous la signature). Libre à chaque chargé de communication de sélectionner le format adapté en fonction du message qu’il souhaite partager.
Quelques cas d’usages intéressants : la newsletter interne
Le format popup est un format idéal pour partager une newsletter interne et maximiser ainsi sa lecture puisqu’elle viendra directement s’afficher dans la messagerie Gmail du collaborateur.
L’arrivée d’un nouveau collaborateur dans une équipe ou d’un service
La notification est un très bon moyen pour communiquer sur l’arrivée d’un(e) collaborateur(trice) dans un service ou une entreprise. Son intégration se fera beaucoup plus rapidement et de manière plus agréable.
Générer du trafic sur votre intranet ou réseau social en mettant en avant des articles
we advocacy s’avère enfin être un outil très complémentaire des autres canaux de communication interne plus classiques tels que les intranets ou encore les réseaux sociaux d’entreprise.
En effet, le service communication peut s’appuyer sur we advocacy pour mettre en avant différentes publications ou articles publiés sur l’Intranet et générer ainsi plus de trafic vers ce dernier.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur