Maj Connected Sheets : nouvelles API & fonctions
Google a récemment lancé Connected Sheets, qui connecte Google Sheets et BigQuery pour nous aider à analyser des ensembles de données à l’aide d’outils de feuille de calcul familiers. La firme américaine ajoute également la prise en […]
Ce que vous allez découvrir
- Les nouvelles API
- Ses avantages
Maj Connected Sheets : nouvelles API & fonctions
Google a récemment lancé Connected Sheets, qui connecte Google Sheets et BigQuery pour nous aider à analyser des ensembles de données à l’aide d’outils de feuille de calcul familiers. La firme américaine ajoute également la prise en charge des macros et des API pour vous aider à automatiser les tâches et à fournir un accès mobile.
Les nouvelles API
Plus précisément, vous pouvez désormais utiliser Connected Sheets avec :
- Sheets Macro Recorder : pour enregistrer les scripts Apps Script et automatiser les tâches quotidiennes.
- Apps Script et l’API Sheets : pour développer des extensions, des modules complémentaires et des applications.
- Applications mobiles Sheets : pour afficher les feuilles connectées sur Android et iOS.
Ses avantages
Enregistreur de macros de feuilles
Vous pouvez utiliser l’enregistreur de macros pour enregistrer quand créer, modifier, supprimer et actualiser les feuilles connectées. Cela génère des macros que vous pouvez ensuite exécuter directement dans Sheets pour actualiser les données. Cela peut automatiser les tâches courantes, gagner du temps et réduire les erreurs.
API Apps Script et Sheets
Vous pouvez utiliser ces API pour écrire des scripts et des applications qui automatisent les tâches. Par exemple, vous pouvez automatiser les fonctions CRUD pour les objets Connected Sheets, notamment les feuilles, les formules, les tableaux croisés dynamiques et les extraits. En outre, vous pouvez utiliser les API pour actualiser ces objets, ainsi que pour actualiser les graphiques.
Prise en charge des applications mobiles
Vous pouvez désormais afficher les feuilles connectées sur les appareils mobiles. Vous pouvez également copier et coller des données à partir de feuilles connectées à l’aide des applications mobiles. À ce stade, vous ne pouvez pas créer, modifier ou actualiser des données dans Connected Sheets sur mobile.
Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Sheets
- Articles connexes
- Plus de l'auteur