Google Drive : bloquer les partages d’un autre utilisateur
Comme récemment annoncé sur le Cloud Blog, la possibilité de bloquer un autre utilisateur dans Google Drive a été ajouté. S’il est bloqué, l’utilisateur ne pourra partager aucun élément Drive avec vous, et les éléments […]
Ce que vous allez découvrir
- Pourquoi bloquer quelqu'un sur le Drive ?
Google Drive : bloquer les partages d’un autre utilisateur
Comme récemment annoncé sur le Cloud Blog, la possibilité de bloquer un autre utilisateur dans Google Drive a été ajouté. S’il est bloqué, l’utilisateur ne pourra partager aucun élément Drive avec vous, et les éléments appartenant à l’utilisateur ne pourront pas être partagés avec vous ou s’afficher lorsque vous parcourez Google Drive. De plus, vos fichiers ne seront pas disponibles pour l’utilisateur que vous avez bloqué, même si vous avez déjà partagé des éléments avec lui.
Notez que vous ne pouvez pas bloquer les utilisateurs de votre domaine et que bloquer un utilisateur sur Drive l’empêchera également d’interagir avec vous sur d’autres applications et services.
Pourquoi bloquer quelqu’un sur le Drive ?
Google Drive permet aux particuliers et aux organisations de stocker, partager et collaborer de n’importe où. Les capacités de partage de Drive stimulent la productivité et la collaboration, mais les mauvais acteurs peuvent abuser des outils destinés à faciliter un partage utile. C’est pourquoi ce moyen de bloquer les autres utilisateurs a été déployé.
En utilisant cette fonctionnalité, vous pouvez :
- Empêcher un autre utilisateur de partager du contenu avec vous à l’avenir. Cela peut être un contrôle utile si, par exemple, un autre utilisateur a des antécédents d’envoi de spam ou de contenu abusif.
- Supprimer tous les fichiers et dossiers existants partagés par un autre utilisateur. C’est un moyen facile de se débarrasser de tous les spams ou contenus abusifs partagés par un utilisateur spécifique en même temps.
- Supprimer l’accès d’une autre personne à votre contenu, même si vous l’avez déjà partagé avec elle.
Le blocage des utilisateurs préservera non seulement l’utilité du partage Drive, mais surtout préservera la sécurité des utilisateurs de Drive.
Disponibilité et déploiement
- Domaines à diffusion rapide et planifiée : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 22 juillet 2021
- Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les clients G Suite Basic et Business. Également disponible pour les utilisateurs disposant d’un compte Google personnel.
Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Drive ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Drive, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Google Drive
- Articles connexes
- Plus de l'auteur