Google : des modifications sur les notifications de commentaires pour arrêter le phishing et les logiciels malveillants
Google a mis à jour les informations qu’il fournit avec des notifications de commentaires pour arrêter les attaques de phishing. Il a apporté une modification mineure mais importante à la façon dont il présente les […]
Ce que vous allez découvrir
- Des modifications pour prévenir le phishing
- Détails supplémentaires
Google : des modifications sur les notifications de commentaires pour arrêter le phishing et les logiciels malveillants
Google a mis à jour les informations qu’il fournit avec des notifications de commentaires pour arrêter les attaques de phishing.
Il a apporté une modification mineure mais importante à la façon dont il présente les notifications de commentaires dans les messages Docs pour aider les utilisateurs à repérer les tentatives d’hameçonnage par e-mail.
Des modifications pour prévenir le phishing
Pour répondre aux attaques de phishing, Google inclut désormais l’adresse e-mail de la personne qui a @ mentionné une autre personne pour générer l’e-mail de Google.
« Lorsque quelqu’un vous mentionne dans un commentaire dans un document Google Workspace, une notification est envoyée par e-mail avec le commentaire et le nom du commentateur. Avec cette mise à jour, l’adresse e-mail du commentateur a la notification par e-mail ».
Google dit qu’il espère que les utilisateurs « se sentent plus confiants quand vous recevez une notification légitime plutôt qu’un spam ou une tentative de phishing par un mauvais acteur ».
C’est un petit changement du côté de Google qui devrait aider non seulement les utilisateurs de Gmail, mais aussi les utilisateurs d’Outlook de Microsoft. La plupart des e-mails de commentaires générés automatiquement étaient destinés aux utilisateurs d’Outlook. Le fait que l’e-mail provienne de Google a également aidé les mauvais acteurs à échapper aux systèmes de filtrage des e-mails, car Google est généralement digne de confiance.
Détails supplémentaires
Google indique que la mise à jour est disponible pour tous les clients Workspace, les anciens clients G Suite Basic et Business, ainsi que les utilisateurs disposant d’un compte Google personnel.
Google a également mis à jour Workspace pour contrer les fuites d’informations. Les administrateurs d’espaces de travail peuvent désormais voir les événements dans les journaux d’audit Drive qui se sont produits dans leur propre organisation ainsi que dans des organisations externes.
Le journal d’audit Drive inclut le contenu créé par les utilisateurs dans Google Docs, Sheets et Slides.
Google a mis à jour sa page d’assistance pour la fonctionnalité : « Certains événements impliquent des domaines extérieurs au vôtre ; par exemple, lorsqu’un utilisateur copie un fichier vers un autre domaine. Certains de ces événements sont signalés dans les journaux d’audit Drive de votre domaine et du domaine externe. domaine. Les noms des documents externes ne sont pas inclus dans les entrées du journal d’audit. »
Désormais, les actions telles que le déplacement, la copie et la modification de l’accès aux éléments Drive pouvant impliquer des domaines externes sont signalées dans les journaux d’audit Drive des deux domaines, a-t-il déclaré.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur