Chromebook : un nouveau gestionnaire de fenêtre
Actuellement sur un Chromebook, l’utilisation de la fonction « Split screen » vous offre uniquement la possibilité de diviser votre écran horizontalement ou verticalement. Mais cela est révolu, Google apporte une mise à jour importante dans le […]
Ce que vous allez découvrir
- Un nouveau gestionnaire de fenêtre pour Chromebook
- Multitâche avec fenêtres et onglets
Chromebook : un nouveau gestionnaire de fenêtre
Actuellement sur un Chromebook, l’utilisation de la fonction « Split screen » vous offre uniquement la possibilité de diviser votre écran horizontalement ou verticalement. Mais cela est révolu, Google apporte une mise à jour importante dans le gestionnaire de fenêtre.
Un nouveau gestionnaire de fenêtre pour Chromebook
Récemment sur les Chromebooks, deux drapeaux sont apparus. Les flags permettent de débloquer le nouveau gestionnaire des fenêtres : #partial-split et #cros-labs-float-window. Vous pourriez y accéder dans le coin supérieur droit de la fenêtre en mettant la souris sur l’icône de redimensionnement. Le menu s’affichera alors.
C’est une expérience assez particulière, Chromebook évolue, le loader ainsi que la manière de choisir la position sont bien réalisés. Il reste cependant une petite refonte graphique à faire et à le rendre parfaitement fonctionnel.
Multitâche avec fenêtres et onglets
Voir deux fenêtres en même temps sur Chromebook
- Sur l’une des fenêtres que vous souhaitez voir, cliquez et maintenez enfoncer Agrandir ;
- faites glisser vers la flèche gauche ou droite ;
- répétez l’opération pour une deuxième fenêtre.
Astuce : vous pouvez également utiliser le raccourci Alt + [ pour vous déplacer vers la gauche, ou Alt + ] pour vous déplacer vers la droite.
Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Chrome ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Chrome, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Google Chrome
- Articles connexes
- Plus de l'auteur