VPN Google One : comment l’installer sur votre ordinateur
Un réseau privé virtuel (VPN) est l’une des meilleures choses dont vous pouvez profiter sur vos appareils. L’outil protège votre activité en ligne contre les activités malveillantes, que vous le sachiez ou non. Ce guide vous expliquera […]

Ce que vous allez découvrir
- Comment installer et utiliser le VPN Google One
VPN Google One : comment l’installer sur votre ordinateur

Un réseau privé virtuel (VPN) est l’une des meilleures choses dont vous pouvez profiter sur vos appareils. L’outil protège votre activité en ligne contre les activités malveillantes, que vous le sachiez ou non. Ce guide vous expliquera si vous pouvez utiliser le VPN Google One et comment l’installer sur votre ordinateur de bureau.
Pour utiliser le VPN de Google, vous devez d’abord vous assurer que vous y avez accès – après tout, il s’agit d’un niveau « premium » dans l’ensemble des offres Google One. Dans la liste des fonctionnalités proposées par Google avec One, l’accès VPN se trouve dans le forfait 2 To, qui coûte environ 9,99 $/mois.
En général, 10 $/mois pour un VPN sont un vol, sans compter que vous obtenez beaucoup avec l’offre de Google au-delà de cela. Bien sûr, ce n’est pas un VPN très complexe. En fait, c’est l’un des plus simples du marché, avec seulement une poignée d’options.

Comment installer et utiliser le VPN Google One
Avec l’expansion dans les ordinateurs, Google a rendu son VPN disponible pour les PC Windows et les appareils macOS. Si vous l’exécutez sur un Mac, vous aurez besoin de macOS 11+ Intel ou Apple Silicon (série M) ; sous Windows, vous devrez exécuter Windows 10+ 64 bits.
- Sur votre bureau, rendez-vous sur one.google.com ;
- Cliquez sur Avantages ;
- Dans la zone Protection VPN pour plusieurs appareils, appuyez sur Afficher les détails ;
- Dans la zone indiquant Disponible pour plusieurs appareils, sélectionnez Télécharger l’application ;
- Ouvrez le fichier .exe ou.dmg et suivez les instructions de configuration.

Une fois installé, vous pourrez accéder au programme et basculer simplement sur Google One VPN. Il n’y a pas beaucoup d’options, bien que vous puissiez être raisonnablement certain que votre activité en ligne sera masquée une fois que le VPN sera actif. Dans Windows, vous verrez une notification dans la barre des tâches indiquant que le VPN est actif et une coche verte à côté de l’icône lorsqu’il est en cours d’exécution.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur