Numeriblog Google Workspace Looker Studio, exploitez vos données Affichez vos données avec Google Looker Studio (ex Google Data Studio)

Affichez vos données avec Google Looker Studio (ex Google Data Studio)

Un tableau de bord permet une lecture instantanée de données clés. Communément, ils sont statiques et réservés aux élites car ils requièrent beaucoup d’efforts pour être réalisés. Google Looker Studio démocratise les tableaux de bords […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par François BACCONNET - il y a 4 ans

Ce que vous allez découvrir

  • La valeur ajoutée
  • L’association des données
  • Création de rapports
  • Partage de l’information
  • Les plus
  • Conclusion

Affichez vos données avec Google Looker Studio (ex Google Data Studio)

Un tableau de bord permet une lecture instantanée de données clés. Communément, ils sont statiques et réservés aux élites car ils requièrent beaucoup d’efforts pour être réalisés. Google Looker Studio démocratise les tableaux de bords dynamiques. L’outil ne fait pas partie de G Suite, mais de la suite Google Marketing platform avec Analytics et Tag Manager, par exemple.

La valeur ajoutée

Toute activité génère des données, une entreprise en génère généralement beaucoup. L’informatique nous a libéré des archives papier ; aujourd’hui, le Cloud nous permet d’analyser ces données, quelles qu’elles soient. Et la meilleure méthode d’analyse a toujours été graphique. Google Looker Studio permet de créer très simplement des rapports complexes, mêlant textes, chiffres, tableaux et graphiques, à partir de sources de données multiples, de toutes tailles, lues en temps réel.

Google Looker Studio est un outil hors norme pour les raisons suivantes :

Accès aux données en lecture seule, pas de perturbation de la collecte ;156 connecteurs aux systèmes de données plus la possibilité de développer le sien ;Gratuit avec des limitations ;Simple, beau, efficace ;Collaboratif et partageable.

Il est capable de traiter des données brutes, car il est divisé en deux parties : les Sources de données et les Rapports ; et il faut au moins l’une des premières pour créer un des seconds. Si la base de données est assez riche, il n’es

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Looker Studio ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Looker Studio, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Looker Studio

Rédacteur

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires