ALL Android

Android : application d’une règle relative aux mots de passe pour les profils professionnels Android avec Google Mobile Management

Ecrit par Thierry

Nouveauté du 22 mai 2018 : Google Mobile Management permet aux administrateurs G Suite d’offrir aux utilisateurs un accès sécurisé aux applications et aux données de l’entreprise sur leurs appareils mobiles. Pour garantir cette sécurité, les administrateurs peuvent imposer la protection des appareils gérés par un mot de passe et demander que ce mot de passe réponde à certaines exigences (nombre de caractères, niveau de sécurité, etc.).

De nombreux employés utilisent leurs téléphones à des fins aussi bien personnelles que professionnelles.  Aussi, sur la plupart des appareils Android, Google permet désormais de séparer les deux en configurant des profils professionnels. Cette nouveauté permet aux administrateurs d’imposer une règle relative aux mots de passe uniquement pour les applications installées sur ces profils de travail. Ainsi, les données de l’entreprise sont protégées et les utilisateurs restent libres de protéger leurs applications personnelles comme ils le souhaitent.


Fonctionnement

Dans la console d’administration (sous Gestion des appareils > Paramètres de mot de passe), un administrateur peut demander à ses utilisateurs de définir un mot de passe sur tout appareil géré, ainsi que spécifier certaines exigences pour ce mot de passe. Cette règle relative aux mots de passe s’applique alors à tous les appareils gérés dans le domaine de cet administrateur.

Si un administrateur souhaite appliquer cette règle relative aux mots de passe uniquement aux profils professionnels, il lui suffit de se rendre dans la console d’administration sous Gestion des appareils > Paramètres Android > Profil professionnel et de cocher l’option « Appliquez les paramètres du mot de passe uniquement au profil professionnel ». La règle relative aux mots de passe ne s’applique alors qu’aux profils  de travail sur les appareils fonctionnant sous Android 7.0 ou une version ultérieure. Sur tous les autres appareils gérés du domaine, la règle relative aux mots de passe s’applique à l’ensemble de l’appareil.

Pour en savoir plus, consultez le Centre d’aide.

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Share This

Share This

Share this post with your friends!