Applications Google Docs, Sheets, Slides : Obtenir de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la création de contenu et la collaboration sur mobile

0

Google a commencé à déployer plusieurs nouvelles fonctionnalités pour ses applications G Suite sur mobiles. Elles sont conçues pour aider à travailler sur Google Docs, Sheets et Slides beaucoup plus facilement lors de nos déplacements. Les fonctionnalités récemment ajoutées incluent Smart Compose, un aperçu des liens, la navigation verticale, le thème sombre, l’interface des commentaires, etc. Tous les clients G Suite pourront accéder à ces fonctionnalités sur les appareils Android ou iOS, au fur et à mesure du déploiement des mises à jour. Google a déclaré dans un article de blog que les nouvelles fonctionnalités visent à aider les utilisateurs mobiles à « créer, collaborer et communiquer efficacement ».

Google a annoncé les nouvelles fonctionnalités dans un article de blog. Le géant de la technologie a déclaré qu’il annonçait des améliorations aux applications mobiles Google Docs Sheets et Slides courant août 2020.

Aperçu des nouvelles fonctionnalités introduites dans Google Docs, Sheets et Slides

Smart Compose : cet outil basé sur l’IA aidera à réduire les erreurs d’orthographe et de grammaire et à écrire plus rapidement. Cette fonctionnalité a été mise à disposition sur le Web plus tôt cette année et est désormais lancée également pour les téléphones mobiles. Google a déclaré que Smart Compose serait disponible sur les utilisateurs d’Android et iOS d’ici quelques semaines.

Aperçu des liens : cliquez sur un lien dans Google Docs pour afficher une carte dynamique contenant des informations sur le contenu, telles que des miniatures, les détails du propriétaire, la dernière activité du fichier Drive, les titres, etc. Vous pouvez faire tout cela sans avoir à quitter l’application, sans perturber votre flux de lecture. Cette fonctionnalité est disponible sur iOS et sera déployée sur Android dans quelques semaines.

Réponse aux commentaires : vous verrez maintenant un fil de commentaires à jour autour des documents dans Gmail que vous pouvez résoudre ou répondre directement, via le message. Cette fonctionnalité a été introduite sur le Web l’année dernière par Google et sera désormais également disponible pour les applications mobiles Android et iOS.

Interface des commentaires : Google a amélioré l’interface pour les commentaires, facilitant ainsi la collaboration des membres de l’équipe. La nouvelle interface facilite le défilement, la réponse aux commentaires et la mention des autres collaborateurs avec @. Ceci est disponible sur Android et sera déployé sur iOS dans quelques mois.

Navigation verticale : vous pouvez désormais regarder des diaporamas dans un flux vertical de diapositives, à l’aide de la fonction de pincement pour zoomer. Cela contribuera à accélérer la révision des présentations et facilitera le passage à l’édition ou à la présentation de contenu. Il sera disponible sur Android dans les prochaines semaines et sur iOS dans les prochains mois.

Thème sombre : le thème sombre est pris en charge dans Docs, Sheets et Slides sur Android, et sera disponible sur iOS dans les mois à venir, selon Google. Cette fonctionnalité a été déployée en juillet.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.