Comment contacter l’assistance G Suite

476 0

Pour contacter l’assistance : CONNECTEZ-VOUS À G SUITE

Votre compte G Suite vous permet de contacter l’assistance de Google.

Pour contacter l’équipe d’assistance concernant votre compte GSuite : 

Ouvrez votre console d’administration Google.En haut à droite, cliquez sur le point d’interrogation .Dans la fenêtre d’aide, cliquez sur Contacter l’assistance.

Téléphone Pour obtenir le numéro de téléphone de l’équipe d’assistance, suivez les étapes ci-dessus.Disponible en 14 langues.

Chat Pour discuter en ligne avec un membre de l’équipe d’assistance, suivez la procédure ci-dessus.Remarque : Le service d’assistance par chat n’est pas disponible dans certaines éditions de G Suite, comme celle destinée aux administrations publiques.

E-mail Pour recevoir une réponse de l’équipe d’assistance par e-mail, suivez la procédure ci-dessus.

Obtenir gratuitement de l’aide en ligne pour G Suite :

Forum clients Forum d’aide G Suite : contactez des experts et d’autres administrateurs de la communauté G Suite.

Centre d’aide Centre d’aide pour les administrateurs : recherchez de la documentation relative à la gestion des utilisateurs et des services G Suite.

Interruptions connues Tableau de bord d’état G Suite : affichez l’état actuel des principaux services (Gmail, Agenda, etc.).

Recherches approfondies

Il est possible que Google aient besoin d’informations complémentaires afin de procéder à des tests approfondis. Dans ce cas, ils peuvent vous demander :

  • d’indiquer la procédure exacte à l’origine du problème ;
  • de suivre une procédure de dépannage ;
  • de réunir et d’envoyer des informations complémentaires, telles que des fichiers journaux ou des en-têtes de message.

Google peut également être amenés à transmettre votre problème à une équipe d’experts pour un examen supplémentaire. Le délai de résolution dépend de la complexité du problème et de la possibilité de corriger les données.

Solutions possibles

Quel que soit le problème que vous rencontrez, Google s’engage à vous proposer une solution. Selon le type de problème, les solutions suivantes sont possibles :

  • Google résout votre problème, fournit une solution ou répond à votre question.
  • Google confirmé que le problème que vous avez signalé est une fonctionnalité manquante. Vous pouvez soumettre votre problème comme une idée de fonctionnalité dans Google Cloud Connect. 
  • Google n’est pas en mesure de reproduire le problème, mais vous transmet des recommandations afin de poursuivre les investigations.
  • Google demande l’aide d’une équipe produit tierce et vous met en relation avec celle-ci.
  • Google ne parvient pas à résoudre le problème que vous rencontrez ou détermine qu’il n’entre pas dans le cadre de son assistance.
  • Google résout une panne consignée dans G Suite Status Dashboard et, à votre demande, vous envoie un crédit de service et/ou un rapport d’incident.

Après résolution du problème, vous recevez par e-mail un questionnaire à propos du traitement de votre dossier. Vos réponses permettent à Google d’améliorer son service d’assistance et ses produits. Afin de répondre aux besoins d’assistance de ses clients de plus en plus nombreux, Google collabore avec un certain nombre de fournisseurs de services d’assistance de confiance. À l’instar de ses clients, ces fournisseurs viennent de divers horizons. Ils parlent plusieurs langues et sont stratégiquement implantés géographiquement afin de pouvoir vous assister dès que nécessaire. Chacun de ses fournisseurs de services fait l’objet d’une sélection rigoureuse visant à vérifier qu’il dispose bien des compétences techniques requises. Google garantit en outre un niveau de sécurité et de confidentialité approprié pour vous offrir une qualité de service homogène.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :