Console d’administration : la fonctionnalité de désinstallation des applications sera supprimée le 15 janvier 2019.
News du 13 décembre 2018. Pour simplifier la manière dont vous pouvez contrôler l’accès aux applications pour vos utilisateurs, Google supprime la fonctionnalité «Désinstaller» de la console d’administration de G Suite. La désinstallation était un moyen […]
Console d’administration : la fonctionnalité de désinstallation des applications sera supprimée le 15 janvier 2019.
News du 13 décembre 2018.
Aucune incidence sur les modifications pour l’utilisateur final.
Cette modification n’affectera en aucun cas l’accès de vos utilisateurs à des applications individuelles. Les utilisateurs continueront d’avoir accès aux applications auxquelles ils peuvent accéder aujourd’hui :
- Si une application était désactivée pour les utilisateurs avant sa désinstallation, elle apparaîtra à nouveau dans la liste des services Google dans la console d’administration définie sur OFF. Les utilisateurs n’y auront toujours pas accès.
- Si une application était activée pour certains utilisateurs avant sa désinstallation, elle continuera à être activée pour ces utilisateurs dans la console d’administration. Il réapparaîtra dans la liste des services Google avec l’état dans lequel il se trouvait avant sa désinstallation.
Gestion de l’accès aux applications dans la console d’administration en les activant ou en les désactivant
Vous pouvez choisir les utilisateurs pouvant accéder aux applications Google particulières et à des services supplémentaires en les activant ou en les désactivant dans la console d’administration. Lorsque les utilisateurs se connectent à leur compte, ils ne voient que les services qui leur sont activés. Vous pouvez activer ou désactiver des applications par unité d’organisation. Google a récemment ajouté la possibilité d’activer des applications pour des groupes Google spécifiques.
Consultez le centre d’aide pour en savoir plus sur le contrôle des personnes pouvant accéder aux services Google .
- Articles connexes
- Plus de l'auteur