Drive : comment lire les Google docs dans Trello ?

551 0

Vous êtes utilisateur de Google Drive et vous aimeriez pouvoir importer des fichiers ou dossiers dans une de vos carte Trello, c’est possible !

TRELLO ?

Trello est un outil de gestion de projet en ligne, lancé en septembre 2011, et inspiré par la méthode Kanban de Toyota. Il est basé sur une organisation des projets en planches listant des cartes, chacune représentant des tâches.

Il permet notamment, de créer des cartes sur un Tableau afin de gérer le suivis facilement de diverses projets, et surtout d’y connecter d’autres plateformes comme (Slack, Drive, Twitter, Mailchimp etc … ) afin d’optimiser un workflow via les Power-UP.


Il est donc possible de connecter des documents Drive, après avoir activé le Power-Up Google Drive sur un tableau Trello. Ainsi, vous pouvez manuellement joindre ou glisser/déplacer des documents, des feuilles de calcul et même des dossiers sur une carte Trello (rappelez-vous : vous ne pouvez activer qu’un seul Power-Up gratuit par tableau, ou utiliser Business Class pour un nombre illimité).


Le fait de joindre vos documents de Google Drive dans un workflow Trello permet à tous les membres de votre équipe de suivre l’historique des versions de votre projet, ce qui offre à chacun une vision d’ensemble.

Joindre un fichier Google dans TRELLO

Si le Power-Up Google Drive est activé dans votre tableau Trello, lorsque vous ajouterez le lien d’une pièce-jointe de Drive dans une carte Trello, un aperçu du document apparaîtra avec à sa droite le titre du document, la date de création et la date et l’auteur de la dernière modification.

Cela fonctionne très bien dans les environnements de travail collaboratif.
Si plusieurs personnes de votre équipe ont besoin de jeter un coup d’œil au brouillon, elles peuvent savoir qui l’a visualisé en dernier et se tenir informées de son évolution à partir des commentaires sur la carte. Ces fichiers sont mis à jour automatiquement sur la carte au fur et à mesure que ceux-ci sont modifiés à la source.

Donc, si vous avez besoin de faire une rapide référence à un document spécifique, vous n’avez pas besoin d’aller le chercher dans des structures complexes de dossiers. Non seulement le dossier dont vous avez besoin se trouve sur la carte Trello appropriée, mais vous pouvez également voir tous les documents.

Toutes les pièces jointes sont mises à jour en temps réel. Donc, si le document est édité dans Google Drive, ces modifications seront reproduites sur le lien de la carte Trello qu’il soit en un seul document ou tout un dossier.

Créer et joindre dans TRELLO

A partir de Trello vous pouvez  également créer un document Google Drive directement à partir d’une carte.

Cliquez sur le bouton Google Drive situé sur le côté droit de la carte, sélectionnez «Créer et joindre», puis choisissez le type de document que vous souhaitez créer.

Cela est particulièrement utile lorsque vous-même et votre équipe travaillez en workflow sur vos projets. 

De cette façon, Les phases de planification seront mieux regroupées et cela facilitera la collaboration dès le départ.

Liens: Trello.com

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Jean Marc D'Andria

Jean Marc D'Andria

Webdesigner & formateur j' accompagne les entreprises à appréhender les outils digitaux. Fort de mes expériences dans l’utilisation et la formation aux outils digitaux, j'aime partager mon savoir et accompagner les entreprises, à la performance digitale .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :