Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur Gmail : expérience unifiée pour les journaux Gmail dans BigQuery

Gmail : expérience unifiée pour les journaux Gmail dans BigQuery

Dans les mois à venir, l’emplacement des journaux Gmail existants sera déplacé vers les journaux et rapports Google Workspace dans BigQuery. Cette modification n’affectera que les clients Google Workspace existants, pour lesquels BigQuery Export est activé.  Migrer les journaux Gmail vers […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 5 mois

Ce que vous allez découvrir

  •  Migrer les journaux Gmail vers les journaux de l'espace de travail unifié dans BigQuery
  • Période de double exportation temporaire et exigences de stockage BigQuery
  • Disponibilité et déploiement 

Gmail : expérience unifiée pour les journaux Gmail dans BigQuery

Dans les mois à venir, l’emplacement des journaux Gmail existants sera déplacé vers les journaux et rapports Google Workspace dans BigQuery. Cette modification n’affectera que les clients Google Workspace existants, pour lesquels BigQuery Export est activé.

 Migrer les journaux Gmail vers les journaux de l’espace de travail unifié dans BigQuery

Les nouveaux clients seront guidés dans la configuration d’un projet Workspace BigQuery pour les journaux Gmail. Pendant que ce changement se produit, pendant une brève période, les données Gmail seront exportées à la fois vers les journaux Gmail et les journaux Workspace. Les clients Google Workspace existants qui sont concernés recevront une notification par e-mail contenant plus d’informations dans les semaines à venir.

Journaux Gmail dans BigQuery
Journaux Gmail dans BigQuery
 Migrer vers les journaux de l’espace de travail unifié dans BigQuery

Ce changement créera un espace unique pour accéder à tous vos événements d’audit Google Workspace et éliminera le besoin de basculer entre différentes sources de vérité. Une fois cette fusion terminée, vous ne pourrez plus utiliser les journaux Gmail dans BigQuery dans la console d’administration.

Période de double exportation temporaire et exigences de stockage BigQuery

Une fois les journaux Gmail configurés pour être exportés vers les journaux de l’espace de travail, ces données seront temporairement exportées vers deux destinations : 

  • votre précédent projet BigQuery réservé à Gmail ;
  • votre projet Workspace BigQuery nouveau ou existant, qui stocke les données de toutes les applications Google Workspace.

Cela aura également un impact sur vos limites de quotas BigQuery et sur la fréquence à laquelle ils doivent être actualisés, ainsi que sur le coût associé à l’exportation des journaux vers BigQuery. Pour éviter tout impact sur vos quotas et les données en double, il est vivement recommandé de désactiver les exportations de journaux Gmail vers vos projets BigQuery Gmail uniquement.

Disponibilité et déploiement 

  • Domaines à diffusion rapide et planifiée : déploiement prolongé (potentiellement plus de 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 10 août 2022.
  • Disponible pour Google Workspace Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Plus, Education Standard.
  • Non disponible pour Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Frontline et Nonprofits, ainsi que pour les anciens clients G Suite Basic et Business.

Besoin d'un peu plus d'aide sur Gmail ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Gmail, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Gmail

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires